Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Angers naguère, 1850-1938

Couverture du livre « Angers naguère, 1850-1938 » de Rene Rabault aux éditions Epagine
Résumé:

Ce livre est un geste de respect et d'amour envers les Angevins qui nous ont précédés. C'est aussi une façon de les honorer, car montrer le cadre de leur vie est une manière ultime de les faire revivre. Certes, la photographie d'un monument permet d'en étudier l'architecture et le caractère,... Voir plus

Ce livre est un geste de respect et d'amour envers les Angevins qui nous ont précédés. C'est aussi une façon de les honorer, car montrer le cadre de leur vie est une manière ultime de les faire revivre. Certes, la photographie d'un monument permet d'en étudier l'architecture et le caractère, mais le cliché l'isole de son contexte! Alors qu'évoquer une rue et même tout un quartier d'Angers, c'est ressusciter vraiment, dans le milieu où ils ont vécu, les Angevins de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Ce qui rend précieux le présent ouvrage, c'est qu'il nous restitue l'image du passé accompagnée des commentaires d'un contemporain. Nous sont ainsi offertes aussi bien la représentation précise de ce qui fut, que la description des changements successifs intervenus depuis une centaine d'années dans notre paysage urbain.

Donner votre avis