"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
"Amore" c'est un recueil de 9 histoires courtes tout droit sorties de l'esprit éclairé de Zidrou. Pour nous en faire profiter l'auteur décide de planter un magnifique décor méditerranéen chez nos voisins transalpins en Italie.
À travers ces courts récits nous découvrons des histoires de vie ; touchantes, déstabilisantes voire même glaçantes. Zidrou et son indéniable talent de conteur nous poussent à la réflexion et atteste surtout de la complexité de l'amour.
Graphiquement, merveille prend le pari de nous proposer une colorisation en bichromie qui varie selon les récits pour une ambiance et un ressenti unique à chaque chapitre.
En bref nous voilà avec un condensé d'amour et d'émotion qui m'a agréablement surpris et qui je pense vers succomber à coup sur bon nombre de lecteurs amoureux ou non !
Dans cette BD, le lecteur se plonge dans neuf histoires sur le thème de l'amour et de la passion. Tantôt sublime, tantôt tragique, ces intrigues qui prennent place en Italie, nous transportent en quelques planches dans un pan de vie des personnages. Même si ils sont éphémères, le duo Zidrou et Merveille a su leur donner vie de façon intense sous nos yeux.
Bien évidemment, certaines histoires ont su me séduire plus que d'autres mais on retrouve le regard de Zidrou dans ses scénarii.
Cette lecture m'a également permis de découvrir le travail de David Merveille.Son trait donne un côté vintage à l'ensemble. J'ai aimé sa façon de dessiner les corps et les visages. Les couleurs sont très tranchées et très vives, ce qui confèrent à l'ensemble une atmosphère chaude et nostalgique.
une magnifique BD qui fait aimer l'amour !
Le rouge n’est pas une couleur que j’affectionne mais pourtant elle a cette force d’attirer le regard ! Un couple qui s’embrasse… une vespa… une pluie battante et le titre qui donne envie de plonger dans cette vague d’amour.
Surprise du concept proposé par Zidrou, je ne m’y attendais pas et franchement le fil qui déroule portrait après portrait est merveilleux, les mots posés offrent une énergie qu’elle soit belle ou sombre.
Lectrice ou plutôt spectatrice où comme si le regard observe par la petite serrure, diverses émotions ont envahi mon petit cœur.
Émotions saisissantes par le crayon de David Merveille que je découvre avec ce titre.
Il donne le ton et l’ambiance avec un jeu de couleurs où la bichromie varie en fonction des histoires.
Des décors qui invitent à l’évasion, je suis séduite et pour moi, La poésie des mots est retranscrit à merveille sans faire de jeu de mots.
L’amour passionné, l’amour tragique, l’amour envié… amour dont chaque être a besoin, prenons… donnons …partageons , vivons d’amour tout simplement !
"L'amour L'amour c'est plus d'une fois
Un panier vide au bras
L'arc-en-ciel sur deux cœurs
...
L'amour, l'amour
L'amour c'est quand tu m'aimes
L'amour c'est quand je t'aime
Sans te le dire
Sans me le dire" de Mouloudji
~
Comment résumer une BD qui de suite vous attire avec ce titre "Amore" et cette image de l'amour à l'italienne, un couple qui s'embrasse sous la pluie... Quel romantisme !!! Alors j'ai décidé de mettre les paroles de cette chanson qui me semble totalement adaptée et que vous connaissez probablement tous. Amore c'est un prologue, un épilogue et 7 histoires. Les auteurs nous plongent dans l'amour dans tous ses états... La séduction, l'amour passion, l'amour qui se termine mal, l'amour qui traverse les épreuves, l'amour qui traverse le temps, l'amour toujours...Côté graphisme, on retrouve le charme à l'italienne qui vient se calquer avec une très grande justesse sur toutes ces histoires. Un grand bravo car ce sont bien 7 histoires et le style reste similaire tout en apportant une sensibilité différente.
~
L'amour ce n'est pas juste un JE T'AIME, c'est aussi, un silence, un regard, un souffle, un contact, une histoire, une mémoire, un rêve, un pardon... Un grand merci pour cet "Amore"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !