Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
LES YEUX DOUX nous entraîne dans la vie d’Anatole, un employé modèle et défenseur d’un système qu’il croit infaillible. Dans cet univers dominé par une surveillance omniprésente, Anatole remet en question les principes qui régissent la société à laquelle il appartient, et se retrouve, presque malgré lui, embarqué dans une quête improvisée...
L’histoire se déroule dans un monde futuriste exploitant des images envoûtantes de pin-up séduisantes. Leurs regards charmants surveillent et maintiennent sous contrôle les citoyens.
Ce récit dystopique explore les thèmes de la surveillance constante, la perte d’autonomie, le pouvoir insidieux et la lutte pour préserver une once de liberté personnelle. Il pose une question importante : jusqu’où peut aller le contrôle de masse ? Invitant à une réflexion sur l’illusion de liberté.
Entre science-fiction, thriller psychologique et romance, cet album est à la fois divertissant et troublant.
Nous passons dans une seconde étape ; faut-il éliminer les Stryges ou leur permettre de sauver l'espèce ?
Des dessins sans beaucoup de texte mais qui laissent ressentir la tension qui monte.
Les amis et les anciens associés vont-ils de nouveau s'allier ou s'affronter ?
Nous le saurons peut-être dans le quatorzième tomes.
Nous sommes ici dans le récit historique de l’origine des Stryges.
Le moyen-âge, les cavernes, la disparition annoncée de l'espèce, le grimoire etc.
Alors, il y a moins de bastons, moins de suspense, moins de rebondissements, moins d’hémoglobines et moins de bagarres ; je sais, c'est mal mais cela m'a manqué.
Vivement que le rythme revienne et que Nivek reprenne du poil de la bête.
Difficile de se renouveler pour donner un avis sur ce onzième tome contrairement au récit qui nous emmène de révélation en révélation.
Ici une grande trahison et une guérison.
Un peu moins d'hémoglobine (tout est relatif) et des secrets qui se révèlent.
Des dessins toujours aussi angoissants et sombres.
En avant pour le douzième tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !