Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
LES YEUX DOUX nous entraîne dans la vie d’Anatole, un employé modèle et défenseur d’un système qu’il croit infaillible. Dans cet univers dominé par une surveillance omniprésente, Anatole remet en question les principes qui régissent la société à laquelle il appartient, et se retrouve, presque malgré lui, embarqué dans une quête improvisée...
L’histoire se déroule dans un monde futuriste exploitant des images envoûtantes de pin-up séduisantes. Leurs regards charmants surveillent et maintiennent sous contrôle les citoyens.
Ce récit dystopique explore les thèmes de la surveillance constante, la perte d’autonomie, le pouvoir insidieux et la lutte pour préserver une once de liberté personnelle. Il pose une question importante : jusqu’où peut aller le contrôle de masse ? Invitant à une réflexion sur l’illusion de liberté.
Entre science-fiction, thriller psychologique et romance, cet album est à la fois divertissant et troublant.
Je suis une grande amatrice de dystopies, mais je n'ai pas été spécialement emballée par l'histoire qui n'apporte pas grand-chose de nouveau au genre, et dont certains éléments sont traités trop superficiellement. En revanche, j'ai énormément apprécié les dessins et l'attention portée aux décors. Je ne doute pas que cette lecture rencontrera son public, mais même si j'ai globalement apprécié, je reste un peu déçue.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !