Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Romain Puertolas

Romain Puertolas

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Parole de libraire à Gournay sur Marne

    Corinne, libraire à la librairie "Tournons les pages" de Gournay sur Marne, nous parle de ses trois coups de coeur de cette rentrée littéraire : Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik Petites scènes capitales de Sylvie Germain L'extraordinaire voyage du fakir qui...

Articles en lien avec Romain Puertolas (1)

Avis sur cet auteur (164)

  • add_box
    Couverture du livre « Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès » de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel

    Dany La sur Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puertolas

    J’aime beaucoup Romain Puertolas, enfin ses livres parce que lui je ne l’ai jamais rencontré. J’aime son humour, absurde parfois, son style piquant mais ce roman-ci je n’ai pas adhéré. Pas à cause de son écriture, j’y ai retrouvé toutes ses qualités.
    Non. Je pense que ce fait divers est...
    Voir plus

    J’aime beaucoup Romain Puertolas, enfin ses livres parce que lui je ne l’ai jamais rencontré. J’aime son humour, absurde parfois, son style piquant mais ce roman-ci je n’ai pas adhéré. Pas à cause de son écriture, j’y ai retrouvé toutes ses qualités.
    Non. Je pense que ce fait divers est encore trop récent pour moi. Le meurtre de cette maman et de ses trois enfants par « supposément » le père me révolte tellement. Je regrette que XDDL n’ait pas été arrêté afin de s’expliquer et jugé s’il est coupable. J’ai donc abandonné ma lecture parce que la réalité dépasse la fiction.

  • add_box
    Couverture du livre « Les ravissantes » de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel

    sylvie adam sur Les ravissantes de Romain Puertolas

    1976. St Sauveur, en Arizona. Petite ville tranquille jusqu'au jour où s'installe une secte ou plutôt un ramassis de délinquants et de hippies. La population n'en peut plus, notamment Denise qui tient un petit restaurant. Celui-ci a été dévalisé une nuit. D'autres personnes se plaignent,...
    Voir plus

    1976. St Sauveur, en Arizona. Petite ville tranquille jusqu'au jour où s'installe une secte ou plutôt un ramassis de délinquants et de hippies. La population n'en peut plus, notamment Denise qui tient un petit restaurant. Celui-ci a été dévalisé une nuit. D'autres personnes se plaignent, craignent pour leurs enfants. Plusieurs habitants ont vu des ovnis dans le ciel et les vaches sont perturbées. La police ne fait rien. La tension est à son comble quand 3 adolescents disparaissent, sans lien apparent : une fille et deux garçons, qui n'ont pas le même âge. A coup sûr, ils ont été kidnappés et se trouvent quelque part cachés dans cette secte. Les 3 mamans se révoltent et entraînent avec elles la population, secouent les puces des policiers. Ceux-ci font pitié, tournent en rond et n'avancent guère. Comme d'habitude avec cet auteur, le dénouement est assez surprenant. Quelle imagination ! De plus, il nous replonge bien dans les années 70. Je n'étais qu'une enfant mais je me souviens des interrogations de mes parents quand la nuit, nous croisions des ovnis au-dessus de nos têtes ... L'auteur nous met très facilement sur des fausses routes et difficile d'imaginer la vérité. A la fin de l'histoire, je me suis même demandé pourquoi l'un des garçons avait tenté de s'enfuir de sa cave, ce qui ne me semblait pas correspondre à la conclusion. J'ai écrit à Mr Puertolas qui m'a gentiment répondu et éclairci.
    Pour ceux qui ont lu le roman (pour les autres, n'essayez pas de comprendre), on peut se demander pourquoi le dentiste qui était resté à part n'a jamais parlé à la police du lien qui existait entre les familles des enfants kidnappés. C'est mon seul bémol et cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès » de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel

    Prune42 sur Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puertolas

    J'ai beaucoup aimé ce roman d'imagination qui élabore des hypothèses quant au devenir de Xavier Dupont de Ligonnès, meurtrier de sa femme et de ses enfants qui n'a jamais été retrouvé. C'est très facile à lire et fluide, très agréable, on se laisse très vite prendre par l'intrigue. Le dénouement...
    Voir plus

    J'ai beaucoup aimé ce roman d'imagination qui élabore des hypothèses quant au devenir de Xavier Dupont de Ligonnès, meurtrier de sa femme et de ses enfants qui n'a jamais été retrouvé. C'est très facile à lire et fluide, très agréable, on se laisse très vite prendre par l'intrigue. Le dénouement est ingénieux et inattendu. Même si je ne lirai pas les autres romans de cet auteur bien trop fantaisistes pour moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci.

  • add_box
    Couverture du livre « Sous le parapluie d'Adélaïde » de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel

    sylvie adam sur Sous le parapluie d'Adélaïde de Romain Puertolas

    Une jeune femme, Rose, est assissinée sur une place de la ville de M, un 25 décembre et en plein milieu de la foule. Personne n'a rien vu. Pourtant, sur l'une des photos prise ce jour-là, on voit deux mains noires serrer la gorge de Rose. On a vite fait d'accuser Michel, le seul noir de la...
    Voir plus

    Une jeune femme, Rose, est assissinée sur une place de la ville de M, un 25 décembre et en plein milieu de la foule. Personne n'a rien vu. Pourtant, sur l'une des photos prise ce jour-là, on voit deux mains noires serrer la gorge de Rose. On a vite fait d'accuser Michel, le seul noir de la ville. On est dans les années 20 et les étrangers étaient peu nombreux. Son avocate, Martine, va tenter de démontrer son innocence mais on s'acharne contre lui et d'autres faits prouvent que Michel et Rose se connaissaient intimement, au grand désarroi de Martine qui est tombée amoureuse de Michel ... Entre doutes et espoirs, elle continue alors à enquêter.
    Ayant déjà lu Puértolas, j'ai deviné avant la fin qui étaient les fameux Basile et Bruno, Basile étant un possible témoin. Facile à deviner aussi que l'alibi du véritable assassin ne tenait pas et pourquoi.
    Cela reste sympathique à lire même si le sujet s'avère grave (notamment la place de la femme à cette époque) mais traité avec beaucoup de naïveté. Décue par la fin, car l'injustice et la bêtise des hommes sont restées les plus fortes.

Récemment sur lecteurs.com