Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Que le temps passe vite, alors que la bascule chez Ruedesevres me semble encore fraîche, voilà que nous en sommes déjà au 4e tome de Lowreader.
La série d'anthologies créée et dirigée par Run revient avec un 4ᵉ recueil de récits d'horreur.
Le premier signé Akeussel, fait penser à bien des aspects à Swamp Thing car il va confronter nos personnages principaux à dames nature et à une créature des marées
Le deuxième récit nous est proposé par Temps. Ce dernier nous amène dans les pas d'explorateurs à la recherche d'événements paranormaux.
Et l'ultime histoire est signée de Run lui-même avec Chesnot au dessin. Direction la Guadeloupe pour enquêter sur de multiples et mystérieuses disparitions.
Encore une fois, j'ai passé un agréable moment en compagnie de notre corbeau noir et ses acolytes. Déjà fan du travail de Chesnot et de Run, j'ai découvert avec plaisir celui d'Akeussel et de Temps et c'est aussi et surtout pour ça qu'on adore ce genre de recueil !
En bref, le catalogue Lowreader continue de s'enrichir pour toujours plus d'angoisse et de sueurs froides mais toujours pour un excellent instant BD.
Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur des disparitions mystérieuses qui semblent avoir lieu au départ de la petite ville de Mapple (Nebraska). On ne peut pas dire que l'accueil soit chaleureux. Et derrière la bonhomie de certains, se cachent en fait toute une organisation de fascistes.
Quant à la prison pour femmes (criminelles et aliénées), elle est gouvernée par des êtres répugnants. C'est sans compter la ruse et la force de Verna, emprisonnée elle aussi, mais capable de renverser les rôles.
Une B.D. sanguinolente, donc pleine de violence et d'horreur mais tellement colorée !
Voilà le second opus de cette nouvelle série créé et dirigé par Run pour le toujours aussi génial label 619.
On ne change pas une méthode qui plaît et nous voilà donc avec 3 nouvelles histoires horrifiques entre les mains.
Chaque récit va nous transporter dans un univers différent avec ses personnages divers et ses aventures variées.
Le choix de rédiger des histoires plus réalistes que Doggybags peut dérouter et questionner le lecteur qui se sera prit au jeu. Et pour le coup on peut dire qu'une fois encore la mission est réussit.
Bien que j'ai apprécié chacune des trois histoires, ma préférence va à Vanished pour lathmosphere qu'il se dégage du récit mais aussi les sublimes paysages canadiens enneigés.
En bref encore une belle cuvée qui confirme Lowreader comme le digne hérité de Doggybags !
Profitant d'un mystère total autour de cette rocambolesque évasion, Hasteda prend le parti d'une évasion qui a réussi et qui contrairement à ce que l'on veut faire croire, ne s'est pas terminé au fin fond de la baie de San Francisco.
Ce polar ou action et suspens règnent en maître nous captive dès les premières pages. Il nous narre les années de libertés de notre héros. J'ai été conquis par cette histoire dans sa globalité ou finalement entre mains tendues et quête personnel on va se rendre compte que malgré cette sensation de liberté, malgré les belles rencontres, psychologiquement la prison n'est jamais bien loin et torture toujours un peu notre héros.
Graphiquement c'est agréable, on ressent grâce à la colorisation et aux traits l'ambiance pesante et la dureté de l'épreuve qu'il nous est dessiné. Ajoutez à ça un découpage des planches aux inspirations cinématographiques est le résultat est exquis.
En bref le label 619 fait mouche comme souvent avec cette adaptation séduisant ce thriller psychologique vous en mettront pleins les yeux...foncez!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...