"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un style penchant, cette fois-ci, plus vers le manga que le comics, Run nous offre un intriguant récit prenant place au cœur d'une colo pour ados.
Il nous conte les origines du mal, la nuit où tout a basculé, où la haine et l'effet de groupe vont traumatiser notre héroïne entraînant fatalement des envies de vengeance.
J'ai vraiment aimé les prémices de cette série. D'abord intimiste à travers les interactions complexes et dures que peuvent avoir de jeunes adultes entre eux. Puis sanglant et effroyable quand le côté slasher se dévoile vraiment.
Après, soyons honnêtes, vendu comme un sous-genre horrifique, on est plus sur une angoissante teen movie pour le moment. Il faudra, à mon sens, attendre d'avoir la suite pour se faire une réelle idée de ce que peut être cette série qualifiée de Slasher.
Mais je ne m'en fais pas, avec moi ça risque de faire mouche.
Graphiquement, on sent une forte influence du manga dans le trait de Rours.
Si le dessin est tres agréable, j'ai une préférence pour les pages colorées qui, je trouve, apportent un vrai plus.
En bref, une introduction un poil longue mais qui plante le decors et promet de belles choses pour la suite !
Après avoir eu une bonne dose de sueur froide avec le tome 4, l'anthologie créée et dirigée par Run est de retour pour un épisode spécial bagarre !
Pagani nous offre le premier récit avec une petite pépite de SF. Dans un univers futuriste, un groupe d'ados va être confronté à une rébellion de robots domestiques.
C'est beau, dynamique, extrêmement flashy mais aussi troublant et questionnant!
La seconde histoire signée du papa de Yojimbot nous amène sur la bien connue route 66 et la aussi l'idée est de nous confronter à un affrontement qui tabasse grave. Pour mon plus grand plaisir, Repos choisit, de parsemer son intrigue de multiples éléments de fantasy et ça match énormément.
Pour finir, c'est Run qui vient conclure cette anthologie. Bon, je dois avouer que s'ils sont tous excellents, c'est bien ce récit-là que j'ai préféré ! Cette revisite (ou suite) de Popeye est rudement bien pensée. C'est violent, sanglant et rend un hommage mérité aux gueules cassées.
En bref, encore un Lowreader bien fun, bourrin à souhait et... franchement ça fait plaisir !
Lowreader : la série d'anthologie chapeautée par Run, revient une 5e fois avec un spécial bagarre !
Trois récits, trois auteurs, plein d'articles et de bonux au top et un poster surprise.
J'ai envie de dire : youhou !
~
Shame, je découvre Lowreader.
Et j'y vois un problème majeur...
Je vais devoir commander les 4 premiers à mon libraire !
En dehors de ça, voilà l'engin : Trois récits "d'horreur" agrémentés d'articles et de bonus en tous genres TRÈS cools à lire.
~
On ouvre le bal avec un histoire de Baptiste Pagani, Metallic Madness, résolument actuelle sur un "léger" dérapage robotique.
Et si la première loi d'Assimov était mise au rencard ? C'est nerveux, c'est pop, pas le temps de souffler, et la chute est surprenante. Top.
Petite interview en apparté de ChatGPT qui se veut rassurant (on t'a à l'œil !) très sympa à lire !
~
Une fois mon bon pour acheter un Cyber Chiot découpé, voilà que Môssieur Sylvain Repos nous ouvre les portes des enfers directement aux fesses de deux gamines qui courent vite (assez ?) et d'un biker psycho dans le déni dans L'Ultime Samouraï de la Route 66. L'imagination monstresque du monsieur vaut qu'on s'attarde sur la faune locale !
Un super article sur les démons à travers les âges et plein de médiums différents, et on enchaîne avec une nouvelle très cool de Tangy Mandias, L'homme dans la mire, qui ne donne pas envie de s'endormir devant sa télé et mais de surveiller ses gosses, et on enchaîne !
~
Pour finir avec le patron, Run, qui nous a mis dans le mixer d'Oeil pour Oeil des gueules cassées de la première guerre mondiale, un Popeye sous épinards frelatés un peu chafouin, et une querelle de quartier plutôt énervée.
Ma petite préf si je puis me permettre (Nan ! Je faillote pas ! C'est pas vrai !).
Encore un petit article sur les gueules cassées passionnant et le cadeau bonux, un poster d'une des 3 histoires.
Joie ! J'ai celui de ma pref ! (
Autour du feu de camp de la colo, les plus grands s'amusent à se faire peur.
Comment ? En se racontant des histoires effrayantes, et en l'occurrence celle de disparitions dans la région il y a 20 ans. On y aurait vu un colosse au visage masqué vêtu d'un vieux cire jaune, une hachette à la main et une biche morte sur l'épaule.
Justin et ses potes en ont marre, ils voudraient pouvoir faire leur soirée, toujours au détriment de Lucie, leur souffre-douleur préférée qu'ils prennent un malin plaisir à harceler régulièrement.
Lorsque celle-ci découvre un vilain secret en entrant inopinément dans la tente des monos, un quiproquo va amener la troupe des sales mioches à lui mettre la pression... et à déraper salement !
Pendant que dans les environs, de jeunes couples se font massacrer, inquiétant les autorités.
~
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !