Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lowreader : la série d'anthologie chapeautée par Run, revient une 5e fois avec un spécial bagarre !
Trois récits, trois auteurs, plein d'articles et de bonux au top et un poster surprise.
J'ai envie de dire : youhou !
~
Shame, je découvre Lowreader.
Et j'y vois un problème majeur...
Je vais devoir commander les 4 premiers à mon libraire !
En dehors de ça, voilà l'engin : Trois récits "d'horreur" agrémentés d'articles et de bonus en tous genres TRÈS cools à lire.
~
On ouvre le bal avec un histoire de Baptiste Pagani, Metallic Madness, résolument actuelle sur un "léger" dérapage robotique.
Et si la première loi d'Assimov était mise au rencard ? C'est nerveux, c'est pop, pas le temps de souffler, et la chute est surprenante. Top.
Petite interview en apparté de ChatGPT qui se veut rassurant (on t'a à l'œil !) très sympa à lire !
~
Une fois mon bon pour acheter un Cyber Chiot découpé, voilà que Môssieur Sylvain Repos nous ouvre les portes des enfers directement aux fesses de deux gamines qui courent vite (assez ?) et d'un biker psycho dans le déni dans L'Ultime Samouraï de la Route 66. L'imagination monstresque du monsieur vaut qu'on s'attarde sur la faune locale !
Un super article sur les démons à travers les âges et plein de médiums différents, et on enchaîne avec une nouvelle très cool de Tangy Mandias, L'homme dans la mire, qui ne donne pas envie de s'endormir devant sa télé et mais de surveiller ses gosses, et on enchaîne !
~
Pour finir avec le patron, Run, qui nous a mis dans le mixer d'Oeil pour Oeil des gueules cassées de la première guerre mondiale, un Popeye sous épinards frelatés un peu chafouin, et une querelle de quartier plutôt énervée.
Ma petite préf si je puis me permettre (Nan ! Je faillote pas ! C'est pas vrai !).
Encore un petit article sur les gueules cassées passionnant et le cadeau bonux, un poster d'une des 3 histoires.
Joie ! J'ai celui de ma pref ! (
Autour du feu de camp de la colo, les plus grands s'amusent à se faire peur.
Comment ? En se racontant des histoires effrayantes, et en l'occurrence celle de disparitions dans la région il y a 20 ans. On y aurait vu un colosse au visage masqué vêtu d'un vieux cire jaune, une hachette à la main et une biche morte sur l'épaule.
Justin et ses potes en ont marre, ils voudraient pouvoir faire leur soirée, toujours au détriment de Lucie, leur souffre-douleur préférée qu'ils prennent un malin plaisir à harceler régulièrement.
Lorsque celle-ci découvre un vilain secret en entrant inopinément dans la tente des monos, un quiproquo va amener la troupe des sales mioches à lui mettre la pression... et à déraper salement !
Pendant que dans les environs, de jeunes couples se font massacrer, inquiétant les autorités.
~
Lecture intéressante particulièrement documentée sur l'origine et la vie d'Elizabeth Short (aussi connue par les journaux comme le Dahlia Noir) jusqu'aux tous derniers jours qui précèdent la découverte de son corps.
Chacun pourra se faire son idée du meurtier potentiel. En fin d'ouvrage, on nous présente une 15aine de suspicions en indiquant les réflexions des enquêteurs.
L'enquête est toujours ouverte près de 80 ans plus tard et laisse peu d'espoirs à des rebondissements.
Ce qui m'a donné envie de plonger dans le Dahlia Noir de James Ellroy. À noter que ce livre a été adapté au cinéma par De Palma, et repris en BD chez Casterman par Matz et Miles Hyman, secondés par un petit nouveau David Fincher... Rencontre probablement à l'origine de l'adaptation du Tueur de Matz & Jacamon par David Fincher.
Après Doggybags et Midnight Tales, Run est de retour avec une nouvelle série d'anthologies : Lowreader.
Pour marquer le passage chez Rue de Sèvres c'est avec un collectif d'artistes de talent que nous partons à la découverte de 3 récits horrifiques.
Pour un premier tome ça commence surbles chapeaux de roue, c'est un carton plein j'ai adoré les scénarios proposés où tout est fait pour que le lecteur ressente l'angoisse des protagonistes. Une fois encore le choix des dessinateurs fait mouches et nous plongent parfaitement fans cette ambiance effroyable...
En bref avec Lowreader c'est sueur et frisson garanti. Ce tome nous promet déjà de belles choses et se place comme le digne successeur de Doggybags, le roi est mort...vive le Roi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !