Mutafukaz 1886 : Intégrale

Couverture du livre « Mutafukaz 1886 : Intégrale » de Hutt et Run aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Dans cette uchronie poussiéreuse aux couleurs chaudes propres au western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos. Ces entités cosmiques issues de la matière noire de l'univers ont fait main basse sur les compagnies minières californiennes tout juste naissantes.

• Run revisite son classique à la sauce western. Nous retrouvons nos héros en pleine recherche d'or au cœur des arides plaines américaines.

Cette réadaptation nous propose une histoire plaisante ou les codes du Western sont bien présent. L'action est au rendez-vous, et le scénario bien que classique (à la sauce Mutakukaz) fonctionne très bien.
    J'ai apprécié les personnages et les décors tous agréablement repensé pour coller à au genre.

Graphiquement j'ai trouvé que l'initiative de prêter les traits de Mutakukaz était très bonne. Surtout quand ont connaît la qualité du travail de Hutt qui nous distille encore une fois une belle performance.

En bref une belle réécriture western d'une série mythique, pour un résultat qui qui sent la poudre à plein nez, tous aux abris !