Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
LowReader est une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs...autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus...Suivez le corbeau !
- Parmi les laissés pour compte d'une décharge à ciel ouvert, deux enfants livrés à eux-mêmes vont devoir trouver leur place parmi des adultes ravagés par une nouvelle drogue. (Slum Kids, par Petit Rapace) .
- Sous le vernis de strass de la K-pop, une jeune chanteuse bercée de rêves va plonger en plein cauchemar en découvrant l'envers sombre de cette industrie toxique. (Dark Reflection par RUN, Guillaume Singelin et Pivwan) .
- Sur une route perdue où les disparitions multiples de jeunes femmes n'inquiètent personne, Tamara, jeune autochtone de la réserve Stony Creek No1 qui a choisi de ne pas vivre dans la peur, est prise en stop par un agent de la RCMP. (Vanished par RUN et Ludovic Chesnot).
Voilà le second opus de cette nouvelle série créé et dirigé par Run pour le toujours aussi génial label 619.
On ne change pas une méthode qui plaît et nous voilà donc avec 3 nouvelles histoires horrifiques entre les mains.
Chaque récit va nous transporter dans un univers différent avec ses personnages divers et ses aventures variées.
Le choix de rédiger des histoires plus réalistes que Doggybags peut dérouter et questionner le lecteur qui se sera prit au jeu. Et pour le coup on peut dire qu'une fois encore la mission est réussit.
Bien que j'ai apprécié chacune des trois histoires, ma préférence va à Vanished pour lathmosphere qu'il se dégage du récit mais aussi les sublimes paysages canadiens enneigés.
En bref encore une belle cuvée qui confirme Lowreader comme le digne hérité de Doggybags !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !