"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est avec plaisir que j'ai dévoré le premier tome des Mondes de Thorgal. Bien que ce ne soit pas le style de dessins que j'apprécie le plus en bande-dessinée, j'ai été happée par l'histoire.
Les Mondes de Thorgal est une série dérivée de Thorgal, que je n'ai encore jamais eue l'occasion de découvrir. Il en est donc logiquement fait référence dans ce premier tome (comme dans les suivants j'imagine!) mais ça n'empêche en rien une bonne compréhension de l'histoire.
Les illustrations sont parfois assez dures, comme l'histoire en elle-même du personnage de Kriss qui y est présenté. On y découvre une femme forte qui a enduré beaucoup de choses dans sa vie, et qui est aujourd'hui jugée sur son passé. J'aime beaucoup l'approche qui est faite de ce premier personnage rencontré et suis impatiente d'en connaître la suite !
Ce deuxième opus du Décalogue se poursuit avec un jeune maghrébin embrigadé dans un groupe intégriste. Il est amoureux et est en conflit avec lui-même, entre cette jeune femme et sa religion. Alors qu'il tente de la suivre dans le train, il découvre qu'un homme est recherché par les intégristes. Doit-il ou non le tuer.
Ce deuxième album est la continuité puisque Nahik, le roman traduit dans le premier épisode se retrouve entre les mains de ce jeune homme. Exemplaire qu'il va lire et qui va le faire douter finalement.
Le scénario est bien construit mais place des personnages sans comprendre quelle sera leur finalité dans la saga. L'atout principal de cet épisode est justement ce combat que se livre lui-même le personnage principal de la bande dessinée.
Le graphisme est différent, car c'est un dessinateur différent qui gère ce deuxième album. Ce qui permet au scénariste de pouvoir éditer les albums plus rapidement et éviter aux lecteurs de s'essoufler. Le graphisme, bien que différent, n'est pas perturbant et donne une nouvelle vision au lecteur sur la saga. Les couleurs sont bien travaillés et les personnages bien représentés. Il faut apprécier la haine qui transpire de certains de ces intégristes, mais aussi le doute et l'amour de ce jeune homme pour son amie.
En somme, un album qui pourrait être de transition et qui nous l'espérons ne nous laissera pas sans réponse dans le prochain opus.
une très bonne série BD qui se passe en grèce pendant la 1ere guerre mondiale. Série originale : le même évènement vécu et raconté (très différemment) par 4 personnes. Un volume par personnage (donc 4 volumes + 1 pour la chute) : le même scénariste pour l'ensemble (les 5 vol) mais un dessinateur pour chaque volume, et du coup cela rend plus réaliste le fait que ce soit une personne différente qui donne sa version de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !