"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Déniché par hasard à la médiathèque, un excellent récit qui maintient l'intrigue au fil des pages.
Une belle découverte qui met le projecteur sur Salvador Dali, et donne envie de mieux connaitre sa vie et son œuvre.
Une série où le lecteur maîtrise le destin de l'histoire ... un beau concept
Voici le dernier album de la série, celui par lequel toute l’histoire de ce décalogue perdu mais d’une importance immense s’est perdu et retrouvé à travers le temps pour finalement devenir près de 1500 ans après un très bon roman.
Cet album est le commencement, pas n’importe lequel, celui de l’islam. Ceci est une version, plus que d’actualité, présentant les affrontements politiques qui vont mener les détenteurs du pouvoir à choisir telle version pour définir quel sera la voix à suivre pour les siècles à venir. L’histoire est passionnante. Le scénario complexe est plein de finesse et de rebondissements. Un album qui se lit avec plaisir et nous interroge sur le passé d’une des plus grandes religions et son devenir.
Le graphisme, encore différent, est bien travaillé, et l’ambiance bien retranscrite dans ces cases. Les personnages sont bien représentés et reconnaissables facilement, même si certains de ces personnages ont tendance à ressembler à quelques personnages des albums précédents alors que les époques ne se ressemblent pas. Les décors sont magnifiques et bourrés de détails.
Un album intéressant, qui finit une série dans l’ensemble assez moyenne, mais qui relève largement le niveau. Un très bon album donnant l’envie de se replonger dans la saga de ce Nahik pour mieux comprendre son parcours et ce qu’il définit réellement.
Ce huitième tome est certainement le tome le plus attendu de toute la série. Il explique comment Nahik a été créé. Quels sont les personnages qui ont pris part à sa composition puis surtout atterrit-il dans les mains de cette jeune femme qui aura l’intelligence de le publier, comme nous avons pu le voir dans le précédent numéro. Il se déroule quelques années avant le tome précédent lorsqu’un écrivain dandy a un succès énorme avec ses romans. Sa soeur arrive avec son mari, un gradé de l’armée handicapé. Sa soeur apprend que son autre grand frère aimé vit sous le même toit, mais à cause d’une maladie mentale, il est enfermé.
Cet album est certainement le meilleur de la série. L’histoire est bien construite et surtout Nahik est créé de manière tout à fait inattendue, ce qui relance complètement l’attrait de la bande dessinée et de ce décalogue qui devenait décevant.
AU niveau du graphisme, malheureusement le niveau n’est toujours pas à la hauteur. Les personnages sont vides d’expression. C’est une nouvelle fois assez décevant, le niveau de chaque bande dessinée est en dent de scie, tantôt intéressant, tantôt trop moyen. C’est dommage parce que ce tome méritait un graphisme mieux travaillé, mais malheureusement, l’attrait commercial a été plus fort et a permis de sortir une série complète de dix tomes en deux ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !