Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce sixième tome, dernier du deuxième cycle, fait revenir un Rougemont à Ruhenberg dans l’antre même de Kergan où la confrontation finale aura lieu. Kergan de son côté souhaite une alliance avec les pires monstres que la terre ait pu porter, le IIIème Reich et ses dignitaires.
Ce dernier tome présente ici un scénario pointu, intéressant, ciselé, et réglé à la perfection. Les rebondissements sont parfaits entraînant toujours plus le lecteur jusqu’au dénouement qui laisse présager un suite passionnante et différente.
Le graphisme quant à lui est toujours aussi bien travaillé. Les personnages sont bien réalisés et l’ambiance des couleurs, les décors de ce château vide et menaçant font de cet album une très belle réalisation.
Un dernier épisode largement à la hauteur de nos attentes.
Ce cinquième album nous permet de retrouver un Kergan diminué mais en cours de régénération. Les moyens utilisés nous permettent de mieux comprendre son influence et son magnétisme. Rougemont se rapproche de son objectif aidé par une sorcière et un commissaire qui comprend sans avoir les tenants et les aboutissants. Cet album est d’une écriture ciselée, précise et presque froide. Le scénario est très réussi.
Les graphismes sont toujours fidèles à l’ensemble de la série, c’est à dire très bon avec un réalisme déroutant. Les décors sont sublimes et l’ambiance pesante. Une bande dessinée réussie qui se lit avec passion et plaisir.
Ce quatrième album est le premier du nouveau cycle de la saga du Prince de la nuit où les Rougemont chassent Kergan. Dans cet épisode, le descendant se retrouve impliqué dans un crime qu’il n’a pas commis, et se voit interné. Heureusement, il n’est pas le seul à se douter et le commissaire souhaite apporter son aide de façon officieuse à ce Rougemont qui malgré ses délires semble pourtant conter une vérité bien horrible.
La quête de ce vampire reprend avec un Rougemont toujours aussi motivé. Le scénario est vraiment intéressant et les multiples rebondissements nous tiennent haleine du début à la fin. Mais l’atout de cet album réside encore une fois dans les décors et l’ambiance. Le Paris des années 30 est magnifique et bien représenté au point de s’y croire réellement.
C’est en somme un très bon album qui poursuit la série et la relance comme il faut, avec beaucoup de plaisir.
Ce troisième album décrit principalement l’action dans les années 30 avec le dernier descendant des Rougemont pour lequel la confrontation avec Kergan s’impose. L’histoire est encore plus prenante et pourvue de rebondissements intéressants. Le récit est bien ficelé et permet au lecteur de réellement s’évader dans ce conte fantastique. Le dénouement permet au lecteur de s’arrêter à ce moment là dans la série, mais son niveau donne malgré tout envie de continuer d’autant que le cycle des Rougemont ne se termine que bien plus tard.
Le graphisme est bien travaillé, avec des personnages typiques dont un commissaire ressemblant fortement à Gabin. Les décors sont beaux, et l’ambiance est magnifique.
En somme, un troisième épisode palpitant qui termine la première moitié d’un cycle déjà bien mené. A lire tout simplement…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !