Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le prince de la nuit Tome 3 : pleine lune

Couverture du livre « Le prince de la nuit Tome 3 : pleine lune » de Yves Swolfs aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723422284
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Kergan le vampire, l'ennemi juré des Rougemont, traque de génération en génération les membres de cette famille de chasseurs de vampires . Dans ce 3ème épisode, il se trouve face à Armand de Rougemont, commissaire du peuple pendant la révolution française. "Swolfs" fait ainsi un clin d'oeil à... Voir plus

Kergan le vampire, l'ennemi juré des Rougemont, traque de génération en génération les membres de cette famille de chasseurs de vampires . Dans ce 3ème épisode, il se trouve face à Armand de Rougemont, commissaire du peuple pendant la révolution française. "Swolfs" fait ainsi un clin d'oeil à la série "Dampierre"qu'il poursuit comme scénariste avec "Eric" puis "Pierre Legein". "Tu as certainement plus de sang sur les mains que je ne pourrais en avaler en un siècle" proclame le vampire à sa victime. Par la suite, on retrouve Armand de Rougement, celui des années 1930, l'autre fil conducteur de cette passionnante saga qui revisite le mythe de Dracula. C'est l'occasion pour l'auteur de décrire un ParisPopulaire traversé par des limousines d'époque. Enfin, il y a Elise, la fiancée d'Armand, un autre enjeu de la lutte entre Kergan et ce dernier.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce troisième album décrit principalement l’action dans les années 30 avec le dernier descendant des Rougemont pour lequel la confrontation avec Kergan s’impose. L’histoire est encore plus prenante et pourvue de rebondissements intéressants. Le récit est bien ficelé et permet au lecteur de...
    Voir plus

    Ce troisième album décrit principalement l’action dans les années 30 avec le dernier descendant des Rougemont pour lequel la confrontation avec Kergan s’impose. L’histoire est encore plus prenante et pourvue de rebondissements intéressants. Le récit est bien ficelé et permet au lecteur de réellement s’évader dans ce conte fantastique. Le dénouement permet au lecteur de s’arrêter à ce moment là dans la série, mais son niveau donne malgré tout envie de continuer d’autant que le cycle des Rougemont ne se termine que bien plus tard.
    Le graphisme est bien travaillé, avec des personnages typiques dont un commissaire ressemblant fortement à Gabin. Les décors sont beaux, et l’ambiance est magnifique.
    En somme, un troisième épisode palpitant qui termine la première moitié d’un cycle déjà bien mené. A lire tout simplement…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.