Le prince de la nuit Tome 5 : Elise

Couverture du livre « Le prince de la nuit Tome 5 : Elise » de Yves Swolfs aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Evadé grâce à la complicité de Leona Lansberg, la mystérieuse infirmière, Vincent Rougemont va pouvoir poursuivre l'éternelle et familiale chasse au vampire personnifié par le diabolique Vladimir Kergan. Ce dernier, bizarrement discret lors du tome précédent, se remettant progressivement de ses blessures, revient aujourd'hui plus déterminé que jamais. Il puise désormais le sang régénérateur dans les entrailles d'enfants innocents. Sa nouvelle égérie, Elise, hante également les quartiers chauds de Paris, en quête de " nourriture ".
Abordant des thèmes tels que les traumatismes de l'enfance, la mort prématurée d'un jumeau, la transmission du sang, ce nouveau Prince de la Nuit met en scène des questions douloureuses, tout à la fois contemporaines et universelles.

Mariant avec habilité les canons de l'épouvante à l'originalité des flashes-back, Swolfs poursuit ce second cycle avec jubilation. Il ouvre les cercueils et plonge ses personnages dans un tourbillon maléfique qui entraîne le lecteur à sa suite... Personne n'échappera au Prince de la nuit ...

• Ce cinquième album nous permet de retrouver un Kergan diminué mais en cours de régénération. Les moyens utilisés nous permettent de mieux comprendre son influence et son magnétisme. Rougemont se rapproche de son objectif aidé par une sorcière et un commissaire qui comprend sans avoir les tenants...

Ce cinquième album nous permet de retrouver un Kergan diminué mais en cours de régénération. Les moyens utilisés nous permettent de mieux comprendre son influence et son magnétisme. Rougemont se rapproche de son objectif aidé par une sorcière et un commissaire qui comprend sans avoir les tenants et les aboutissants. Cet album est d’une écriture ciselée, précise et presque froide. Le scénario est très réussi.
    Les graphismes sont toujours fidèles à l’ensemble de la série, c’est à dire très bon avec un réalisme déroutant. Les décors sont sublimes et l’ambiance pesante. Une bande dessinée réussie qui se lit avec passion et plaisir.