Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Voici le troisième tome de Thorgal Saga qui offre à des auteurs différents la possibilité d'écrire une histoire indépendante à la série, permettant au passage d'attirer de nouveaux lecteurs.
Voila, sauf que là, ce n'est pas ça et le lecteur lambda que je suis peut se retrouver perdu (même si ça n'a pas été le cas car l'écriture est plutôt fluide et claire).
L'action démarre direct avec ce personnage qui ressemble à Thorgal, mais qui ne s'appelle pas Thorgal, mais qui est bien Thorgal. Vous suivez?
On comprend vite qu'il a perdu la mémoire. Mais comment? Pourquoi? Nous ne le saurons pas, sauf si on connaît la série.
L'aventure proposée ensuite, est agréable à suivre, riche en action barbare, mettant à mal notre héros.
Et puis arrive cette fin qui n'en est pas une, mais qui nous invite à poursuivre la lecture avec un tome bien précis de la série.
Moi qui avait adoré les 2 premières histoires, je suis déçu ici avec ce récit qui ne rempli pas totalement sa mission. Visuellement, c'est une réussite!
Sur les mers du Nord règnent dans la terreur Shaïgan-sans-merci et sa compagne Kriss-de-Valnor.
À moins que ce ne soit l'inverse, car le viking a la terrible réputation semble ne plus avoir d'appétance pour les raids sanguinaires !
Pourquoi ne se souvient-il de rien de son passé ? Pourquoi ce nom lui semble ne pas être le sien, et quelle est cette inscription au creux de sa main ?
Pour en avoir le cœur net, Shaïgan fait appel au sorcier Kàlu Wàertz et à ses dons de vision.
Celui-ci, en échange du passé du guerrier qu'il semble connaître, va lui demander de lui rapporter une épée légendaire chargée d'une force surnaturelle.
Kriss, sentant qu'elle perd peu à peu son emprise, manipule et calcule, tentant d'étouffer le nom de celui qu'elle garde à ses côtés... Thorgal.
~
Voici le 3e opus de ces merveilleux Thorgal Saga qui m'ont jusqu'ici tant plu.
Celui-ci est, dirons-nous, un peu plus classique, dans le sens ou il s'intègre parfaitement à la série d'origine chère à mon cœur.
D'ailleurs, il pourrait tout à fait être un tome 21 bis au cœur de La Couronne d'Ogotaï alors que Jolan se débat pour retrouver ses parents tandis qu'Aaricia lutte après avoir reçu la marque des bannis et tente de protéger Louve qui ne connaît pas encore son père.
Les 3 années qui s'ecoulent sur le "cycle" de Shaïgan sont particulières, notre Viking préféré n'étant plus lui même, sous la coupe d'une Kriss grisée entre ses victoires sentimentales et conquérantes.
Cet album raconte ce qui se serait passé entre
Me revoici plongé dans cette saga avec un nouveau cycle, suite des aventures de Werner et Hanna car Max le dernier membres du trio nous à quitter mais Hanna va le découvrir dans ce tome 4. Alors que la seconde est sur le point de s'achever le fanatisme est toujours présent, un tome qui n'offre pas une grosse évolution au scénario, pas de grosse surprise, le récit est même moins prenant. Les graphismes d'Alain Henriet son toujours sublimes et l'ouverture de cette album est efficace grâce à lui. Une suite qui prend la forme d'Uchronie.
Dans ce nouveau tome où nous retrouvons Bessie héroïne séduisante et bad ass, les récits qui s'entremêle s'emboîte bien. Des paysages dépaysants, des graphismes à couper le souffle. Une série Féministe, l'Aviation, la Prohibition, la Ségrégation. Une merveilleuse mise en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...