Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
J'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une seule traite, une nuit de solitude.
J'ai été chavirée par l'intrigue et par sa qualité littéraire. Giampiero Marongiu est un grand écrivain. Ses personnages sont à la fois touchants et terrifiants, l'aspect social et les manipulations politiques y sont décrites avec une précision telle qu'il parait évident que l'auteur a évolué dans ce milieu.
Instructif , documenté , passionnant. Passé les premier chapitres , angoissant et dérangeants , les rebondissements s’enchaînent comme un chorégraphie.
Je suis restée estomaquée par le final , je ne m'y attendais pas .
Vivement la suite , je ne peux pas croire que Cécile soit morte , elle est trop magnifique. L'anarchie au secours de la République, quelle trouvaille et quel brio !
Très bonne critique, roman finaliste 2012 plume de glace chez "les nouveaux auteurs".
Je cite "Un premier livre qui nous propose une réflexion sur le pouvoir en même temps qu’une réflexion sur ceux qui s’octroient le droit d’agir comme les censeurs de leurs contemporains, n’hésitant pas à juger, à désigner à la vindicte et à assassiner. Où l’on oublie qu’avant de montrer du doigt, il faut être soi-même hors de portée de toute critique."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs