Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Ce livre est une réédition, suite à l’actualité en Afghanistan, Fawzia Koofi a ajouté une troisième partie par rapport à l’entrée des Talibans dans Kaboul en août 2021.
.
C’est un témoignage qui marque ! Je connais très peu l’Afghanistan, et on sent tout l’amour que porte l’auteur sur son pays, au travers de son témoignage, on découvre une autre facette de ce pays, dont les traditions sont très éloignées des nôtres en occident. Issue d’une famille qui s’est fait un place dans la politique du pays, elle nous retrace tout son parcours, de son enfance à aujourd’hui, sa percée en politique en tant que femme, au vu du peu de femmes dans ce milieu, elle se fait un réél devoir de défendre leur droits.
.
Cette femme est incroyable, son parcours est vraiment remarquable. Elle se battra autant qu’elle le peut pour défendre les femmes, les hommes, les populations dans le besoin, quitte à risquer de mourir. Elle évite d’ailleurs la mort à plusieurs reprises.
.
Un témoignage que je vous conseille, une femme forte, qui a permis l’évolution de son pays avant l’arrivée des Talibans en 2021.
Un polar un peu tiré par les cheveux mais qui a l'immense mérite de se passer à la Réunion : visiblement, et ce n'est pas mon cas, l'auteur connait bien l'île ce qui m'a permis une escapade touristico-policiere au milieu des pitons, des cratères et des lagons, une incursion dans les cases au sein d'une végétation luxuriante qui n'empêche ni les mauvais sentiments ni les meurtres, dans cette France si éloignée et dépaysante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs