Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dupeyron François

Dupeyron François
Cinéaste, François Dupeyron a tourné en 1988 son premier long métrage, Drôle d’endroit pour une rencontre, nominé pour le César de la meilleure première œuvre. Il a depuis réalisé de nombreux films parmi lesquels Un cœur qui bat (1991), La Chambre des officiers (2001, sélection en compétition off... Voir plus
Cinéaste, François Dupeyron a tourné en 1988 son premier long métrage, Drôle d’endroit pour une rencontre, nominé pour le César de la meilleure première œuvre. Il a depuis réalisé de nombreux films parmi lesquels Un cœur qui bat (1991), La Chambre des officiers (2001, sélection en compétition officielle au Festival de Cannes et nomination comme meilleur réalisateur aux César), Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2003). Auteur du scénario de tous ses films, François Dupeyron a également coécrit Le Fils préféré de Nicole Garcia, ainsi qu’Un pont entre deux rives de Fred Auburtin. Il est l’auteur de deux romans : Jean qui dort (Fayard, 2002) et Inguélézi (Actes Sud, 2004), qu’il a adapté au cinéma.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !