Zoël et la joie d'Héloïse

Couverture du livre « Zoël et la joie d'Héloïse » de Ines De Chanterac aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Alertés par une crue inhabituelle de la rivière, Zoël et Pastourelle accompagnés par le chien Mentor découvrent une maison inondée de larmes. La jeune marchande de chaussures, Héloïse Giret, ne cesse de pleurer depuis que son amoureux (le séduisant Thermidor) l'a abandonnée. Elle ne nourrit plus ses oiseaux, n'arrose plus ses plantes, et ne va plus travailler.

Aidés par le bataillon des vieilles dames de la paroisse (mais pas seulement !), nos trois héros parviendront-ils à lui rendre la joie et à chasser le Démon du Désespoir caché dans le placard à balais ?

« Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés » et consoleront à leur tour !

La deuxième mission de nos trois héros, Zoël, Pastourelle et le chien Mentor, sera suivie de beaucoup d'autres pour faire découvrir les Béatitudes aux lecteurs.