"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Même en terre inconnue, Widdershins n'échappera pas à son passé...
Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale.
En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger...
L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans cette troisième aventure de Widdershins par la plume aiguisée d'Ari Marmell.
Je remercie une fois de plus les éditions Lumen pour ce partenariat !
Pas de spoilers sur les tomes précédents !
Widdershins, c’est une saga que j’adore, depuis le 1er tome. Le 2ème tome m’avait encore plus transportée, et m’avait fait passer par une multitude d’émotions !
Alors quand j’ai vu que ce tome 3 sortait – avec encore une fois une sublime couverture – je me suis jetée dessus !
Pendant tout ce tome-ci, on sent une tristesse, presque palpable. Rien n’est pareil, ni pour Widdershins, ni pour… le lecteur.
Après la fin du tome 2, comment aurait-il pu en être autrement ? Elle m’avait dévastée, purement et simplement. On devrait interdire aux auteurs de faire des fins comme ça !
On retrouve donc notre amie Widdershins, toujours accompagnée de son fidèle « dieu de poche », comme elle aime l’appeler : Olgun.
Dans ce tome-ci, on dirait plus comme une enquête policière, en fait. On cherche un coupable, on essaie de deviner… C’est très intéressant, parce qu’on voit une autre facette de Widdershins. Et on se creuse la tête en même temps !
Ce n’est maintenant plus un secret : j’adore Widdershins ! Elle est vive, intelligente et surtout très drôle ! Elle est aussi assez naïve, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! Si le personnage principal était autre, l’histoire serait vraiment moins bien.
Comme je le disais plus haut, on sent vraiment une tristesse omniprésente, même si elle est plus ou moins voilée selon les passages. Je ne vous spoile pas, ce serait vraiment nul de ma part.
Malgré tout, Widdershins reste assez fidèle à elle-même. Elle a vécu des choses horribles, bien trop horribles pour une jeune fille comme elle, et elle continue d’être forte malgré tout.
Elle est très altruiste, et je l’admire énormément pour tout ce qu’elle fait !
J’avais donc vraiment super hâte de lire ce livre, et lorsque je l’ai commencé, j’ai refait brusquement irruption dans ce monde, en Galice pour retrouver Widdershins. Qu’est-ce que ça fait du bien !
Sincèrement, son univers m’avait vraiment, vraiment manqué !
Ari Marmell a vraiment eu une super idée : originale et intéressante, je suis tombée sous le charme !
Avez-vous déjà vu un personnage principal aidé par son propre dieu ? Pas moi !
Encore une fois, la plume de l’auteur a su m’ensorceler. Je n’arrivais plus à lâcher le livre !
L’action monte de plus en plus, et on se retrouve comme dans les tomes précédents avec une fin… de malade ! (je n’ai pas trouvé d’autre expression désolée)
La fin n’est pas courte, elle est développée, haletante, stressante, prenante ! C’est une superbe (dans le sens bien écrite, ne vous méprenez pas xD) fin !
En réalité, je ne sais pas vraiment quoi vous dire d’autre. Je ne veux surtout pas vous spoiler, même sur les autres tomes, c’est donc assez compliqué !
Il faut vraiment que vous commenciez cette saga. Pour moi, c’est une des meilleures en fantasy !
Pourquoi ? Eh bien, il y a de l’action, mais aussi énormément d’humour et d’ironie ! Et ça, c’est un mélange que j’apprécie puissance 1000 !! Sincèrement, que demander de mieux après ça ?
Encore une fois, j’ai été emportée dans l’histoire, je l’ai vécue avec les personnages ; je l’ai adoré !
Je remercie les éditions Lumen d’éditer cette saga qui est vraiment une pure merveille !
Question personnages, bon j’ai évidemment adoré Widdershins et Olgun, mais ça je l’ai déjà dit ! On fait la connaissance d’un nouveau personnage, Cyrille. Pour tout vous dire, je l’ai vraiment détesté au début, tout simplement parce qu’il était trop bête, naïf, mais surtout parce qu’il prenait la place d’un de mes personnages préférés du tome 2 !
Puis au final je me suis fait à lui, mais je n’irai pas jusqu’à dire que je l’ai vraiment apprécié. Il est bien trop maladroit pour moi !
Je m’excuse auprès de vous pour cette courte chronique, mais franchement, je n’ai pas d’autre chose à dire… Quand un livre est super, il est super, c’est tout ! ^^’
EN CONCLUSION, un livre tout simplement génial !
Quel bonheur de retrouver Widdershins et Olgun, nos héros si intrépides et attachants !
Encore une fois, Ari Marmell nous offre un chef d’œuvre de fantasy !
Cette saga est à lire absolument si ce n’est pas déjà fait !! ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !