Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ari Marmell

Ari Marmell

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Widdershins Tome 3 ; le pacte brisé » de Ari Marmell aux éditions Lumen

    Léa Le Diouris sur Widdershins Tome 3 ; le pacte brisé de Ari Marmell

    Je remercie une fois de plus les éditions Lumen pour ce partenariat !

    Pas de spoilers sur les tomes précédents !

    Widdershins, c’est une saga que j’adore, depuis le 1er tome. Le 2ème tome m’avait encore plus transportée, et m’avait fait passer par une multitude d’émotions !
    Alors quand...
    Voir plus

    Je remercie une fois de plus les éditions Lumen pour ce partenariat !

    Pas de spoilers sur les tomes précédents !

    Widdershins, c’est une saga que j’adore, depuis le 1er tome. Le 2ème tome m’avait encore plus transportée, et m’avait fait passer par une multitude d’émotions !
    Alors quand j’ai vu que ce tome 3 sortait – avec encore une fois une sublime couverture – je me suis jetée dessus !

    Pendant tout ce tome-ci, on sent une tristesse, presque palpable. Rien n’est pareil, ni pour Widdershins, ni pour… le lecteur.
    Après la fin du tome 2, comment aurait-il pu en être autrement ? Elle m’avait dévastée, purement et simplement. On devrait interdire aux auteurs de faire des fins comme ça !

    On retrouve donc notre amie Widdershins, toujours accompagnée de son fidèle « dieu de poche », comme elle aime l’appeler : Olgun.

    Dans ce tome-ci, on dirait plus comme une enquête policière, en fait. On cherche un coupable, on essaie de deviner… C’est très intéressant, parce qu’on voit une autre facette de Widdershins. Et on se creuse la tête en même temps !

    Ce n’est maintenant plus un secret : j’adore Widdershins ! Elle est vive, intelligente et surtout très drôle ! Elle est aussi assez naïve, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! Si le personnage principal était autre, l’histoire serait vraiment moins bien.

    Comme je le disais plus haut, on sent vraiment une tristesse omniprésente, même si elle est plus ou moins voilée selon les passages. Je ne vous spoile pas, ce serait vraiment nul de ma part.
    Malgré tout, Widdershins reste assez fidèle à elle-même. Elle a vécu des choses horribles, bien trop horribles pour une jeune fille comme elle, et elle continue d’être forte malgré tout.
    Elle est très altruiste, et je l’admire énormément pour tout ce qu’elle fait !

    J’avais donc vraiment super hâte de lire ce livre, et lorsque je l’ai commencé, j’ai refait brusquement irruption dans ce monde, en Galice pour retrouver Widdershins. Qu’est-ce que ça fait du bien !
    Sincèrement, son univers m’avait vraiment, vraiment manqué !
    Ari Marmell a vraiment eu une super idée : originale et intéressante, je suis tombée sous le charme !
    Avez-vous déjà vu un personnage principal aidé par son propre dieu ? Pas moi !

    Encore une fois, la plume de l’auteur a su m’ensorceler. Je n’arrivais plus à lâcher le livre !
    L’action monte de plus en plus, et on se retrouve comme dans les tomes précédents avec une fin… de malade ! (je n’ai pas trouvé d’autre expression désolée)
    La fin n’est pas courte, elle est développée, haletante, stressante, prenante ! C’est une superbe (dans le sens bien écrite, ne vous méprenez pas xD) fin !

    En réalité, je ne sais pas vraiment quoi vous dire d’autre. Je ne veux surtout pas vous spoiler, même sur les autres tomes, c’est donc assez compliqué !

    Il faut vraiment que vous commenciez cette saga. Pour moi, c’est une des meilleures en fantasy !
    Pourquoi ? Eh bien, il y a de l’action, mais aussi énormément d’humour et d’ironie ! Et ça, c’est un mélange que j’apprécie puissance 1000 !! Sincèrement, que demander de mieux après ça ?

    Encore une fois, j’ai été emportée dans l’histoire, je l’ai vécue avec les personnages ; je l’ai adoré !
    Je remercie les éditions Lumen d’éditer cette saga qui est vraiment une pure merveille !

    Question personnages, bon j’ai évidemment adoré Widdershins et Olgun, mais ça je l’ai déjà dit ! On fait la connaissance d’un nouveau personnage, Cyrille. Pour tout vous dire, je l’ai vraiment détesté au début, tout simplement parce qu’il était trop bête, naïf, mais surtout parce qu’il prenait la place d’un de mes personnages préférés du tome 2 !
    Puis au final je me suis fait à lui, mais je n’irai pas jusqu’à dire que je l’ai vraiment apprécié. Il est bien trop maladroit pour moi !

    Je m’excuse auprès de vous pour cette courte chronique, mais franchement, je n’ai pas d’autre chose à dire… Quand un livre est super, il est super, c’est tout ! ^^’

    EN CONCLUSION, un livre tout simplement génial !
    Quel bonheur de retrouver Widdershins et Olgun, nos héros si intrépides et attachants !
    Encore une fois, Ari Marmell nous offre un chef d’œuvre de fantasy !
    Cette saga est à lire absolument si ce n’est pas déjà fait !! ;)

  • add_box
    Couverture du livre « Darksiders ; le caveau des abominations » de Ari Marmell aux éditions Bragelonne

    Brunhilde Sky sur Darksiders ; le caveau des abominations de Ari Marmell

    Si les Cavaliers de l'Apocalypse m'étaient contés !

    Pour les fans de Darksiders, je vous le recommande vivement ! Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu vidéo, aucuns soucis car il s'agit d'une préquelle aux faits se déroulant dans le jeu.
    Nous suivons donc Guerre et Mort qui vont...
    Voir plus

    Si les Cavaliers de l'Apocalypse m'étaient contés !

    Pour les fans de Darksiders, je vous le recommande vivement ! Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu vidéo, aucuns soucis car il s'agit d'une préquelle aux faits se déroulant dans le jeu.
    Nous suivons donc Guerre et Mort qui vont devoir empêcher l'ennemi de trouver un certain "Caveau des Abominations" qui contient des armes, un peu particulières. Voulant à tout prix éviter un conflit entre le Ciel et l'Enfer, les cavaliers devront tout faire pour empêcher la découverte du Caveau.

    Entre humour et épopée, il nous permet de comprendre le puissant lien fraternel qui unit les 2 Cavaliers !

    Enjoy !