Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

War games

Couverture du livre « War games » de Diego Perrone aux éditions Humboldt Books
Résumé:

Extension éditoriale d'un projet dédié à la tradition maritime de la ville de Gênes, ce livre d'artiste se compose d'une série de photographies mettant en scène une sculpture de verre réalisée in situ au sein de la salle du naufrage de la Villa del Principe. Perrone fragmente les vues et impose... Voir plus

Extension éditoriale d'un projet dédié à la tradition maritime de la ville de Gênes, ce livre d'artiste se compose d'une série de photographies mettant en scène une sculpture de verre réalisée in situ au sein de la salle du naufrage de la Villa del Principe. Perrone fragmente les vues et impose les détails, accentuant ainsi la relation entre l'oeuvre contemporaine et son environnement patrimonial.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Villa del Principe, Gênes, du 26 mai au 23 juin 2017.

L'oeuvre de l'artiste italien Diego Perrone (né en 1970 à Asti, vit et travaille entre à Milan et Berlin) a souvent été montrée dans les biennales internationales (Manifesta 2000, Venise 2003, Moscou 2005, Berlin 2006, Turin 2008) et est présente dans des collections de musées telles que celles du Centre Pompidou ou de la Fondation Guggenheim.

Donner votre avis