Nous avons une vidéo du dessinateur de Walking Dead rien que pour vous...
Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...
Nous avons une vidéo du dessinateur de Walking Dead rien que pour vous...
Retour à la case départ
J’ai découvert Walking Dead au rayon BD dans la médiathèque proche de mon lieu de travail. Puis j’ai poursuivi avec la série télévisée ravie de constater que celle-ci ne suivait pas à la lettre ce qui se passait dans les comics, certains protagonistes survivent dans la BD plus longtemps que dans son adaptation télévisuelle et inversement. Et c’est ce qu’il y a de surprenant avec Walking Dead, mieux vaut ne pas trop s’attacher aux personnages, ils peuvent disparaître à n’importe quel moment. Et puis un jour, j’ai changé de boulot et je n’ai plus lu les comics mais je continuer de suivre la série. Grâce à @lecteurs.com je renoue avec plaisir avec #walkingdeadcomics - ici le tome 31 ! Et je remarque qu’effectivement les survivants ne sont pas les mêmes que dans la série mais je m’en doutais.
Pour ceux qui connaissent Walking Dead, ils savent déjà que les zombies sont secondaires. Les êtres humains ont appris à survivre, constituant même des îlots communautaires qui s’entraident ou s’entretuent. Rick Grimes, ancien shérif, se bat pour un monde d’entraide où il n’y a pas de dominants et de dominés. Avec ses alliés, il est souvent confronté à des communautés despotiques plus ou moins hostiles. Dans ce tome, il se rend dans un groupe, le Commonwealth, dirigée par la gouverneuse Milton. Sous des aspects les plus civilisés, il y a même des restaurants, cette communauté ne diffère guère d’une dictature… et le système semble pourri jusqu’à l’os ! (titre de ce tome)
Le seul souci avec Walking Dead, après 9 saisons pour la série et 31 tomes pour la Bd… le scénario est à peu près toujours le même. On aimerait connaître la cause de l’apocalypse zombie et l’étendue du phénomène. Est-ce mondial, y a-t-il un gouvernement qui ai survécu ou qui se soit reformé ? A suivre….
Walking Dead- 31 : Pourri jusqu'à l'os ! 14/20
Dans ce tome la représentation de l’univers de Walking Dead ne fait plus partie de la science-fiction, ni même de la fiction où de l’horreur, cet univers nous apparaît comme étant le quotidien de tous les protagonistes et le dessin est certes toujours aussi sombre mais quasi exsangue d’actions contre les morts-vivants !
Cet opus 31 nous met en présence de diverses communautés qui se sont établies autour des valeurs qui régissent la morale du héros principal : « RICK ». On y voit l’abnégation de certains dans cet univers où la menace est omniprésente, mais désormais contenue. Et ces petits mondes qui gravitent autour de Rick lui font confiance, car il a su, au long des 30 opus précédents, guider les survivants, décidés à le suivre, pour une « vie » quasi-normale. Cet opus, c’est une tranche de vie où l’on apprend les lourds conflits vécus par les divers personnages: les renifleurs, le clan Négan, etc.
Les auteurs ont adopté un dessin très épuré pour les paysages extérieurs, mais les personnages, eux sont très travaillés, et tous marqués physiquement par leur passé belliqueux envers les morts-vivants et les vivants. Au-delà du désespoir inspiré par l’époque, une douceur, une accalmie, règnent dans ce tome, les dessins représentent des villes où la vie reprend tranquillement ses droits. Nous pouvons même discerner une certaine habitude de vie qui s’installe malgré les hordes de morts-vivants que des milices détournent ou éradiquent presque naturellement.
Les groupes féodés par Rick rencontrent les uns après les autres « la Gouverneuse », la tête de file d’un regroupement de survivants, appelé « la Communauté ». Cette dernière a repris les habitudes d’anciens gouvernements avec des régimes structurés socialement très hiérarchisés, mais sa population pâtit de ce cloisonnement. Les fidèles de Rick réagissent très différemment face à l’idée de partager leur mode de vie avec cette nouvelle communauté pourtant très prospère.
Dans toute cette lenteur et cette douceur de vivre représentées par des mondanités et des relations quasi-diplomatiques entre les groupes de survivants, on constate de plus en plus des tensions psychologiques fortes. Celle -ci se renforcent, et tout acte, tout incident, risque de tout faire basculer…. Rick prendra-t-il la bonne décision ?! Le final aurait pu être tout autre, et le scénario s’en trouve appauvri. Les morts-vivants et les stratégies originales que doivent mettre en place les rescapés manquent à ce tome. La présence des morts-vivants ressemblant à une maladie chronique à laquelle on s’adapte, ne représente plus l'élément marquant des autres chapitres, ils ne sont ici que le prétexte pour sublimer ce qu’il y a de plus pourri (jusqu’à l’os) dans la nature humaine...
Je découvre cette BD grâce à lecteurs.com
Jai eu beaucoup de mal à accrocher.... peut-être parce que je ne connais pas l'histoire complète ou peut-être est-ce la façon dont l'histoire se déroule je ne saurais dire . Quoiqu'il en soir on se retrouve dans la communauté où la population semble en apparence vivre paisiblement. Cependant comme le fera remarquer Dwight l'armée est trop présente dans cette communauté présentée comme modèle et havre de paix.
En lisant l'épisode 31 -Pourri jusqu'à l'os, je découvre Walking Dead. Lectrice inconditionnelle de BD, je ne connaissais pas cette série. Le sujet en lui-même ne me tentant pas vraiment. C'est en recevant le n°31 grâce à Lecteurs.com que je prends le train en route n'ayant jamais lu les autres chapitres. J'entreprends alors la lecture en m'attardant d'abord sur la présentation des personnages sans maîtriser le sujet ni en connaître le fond. Le temps de m'acclimater à l'ambiance j'entre dans le feu de l'action. Le graphisme me plaît bien, les personnages en noir et blanc ont chacun un rôle bien précis et le scénario est intéressant. Un fiction bien maîtrisée, avec un petit goût pour l'horreur quand apparaissent les morts-vivants. Cela traîne un peu en fin d'épisode, on s'attend à de possibles revirements qui n'arrivent pas très vite, mais le graphisme retient bien l’œil. Toutefois le sujet ne m'incite pas à tenter de lire les anciens épisodes ni à vouloir poursuivre la lecture du prochain. Je ne suis pas très amatrice du genre.
Nous retrouvons nos héros dans ce nouveau tome, dans lequel Rick et ses amis doivent faire face à la Communauté. Au départ, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rick fait découvrir Alexandria Gouverneuse Milton, qui l'invite à découvrir la Communauté. Seulement, les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives… d'où des tensions qui laissent présager un drame futur...
J'aime toujours autant retrouver les personnages de Kirkman, que ce soit dans la série ou dans cette bande-dessinée. Les dessins sont soignés et l'histoire est bien ficelée. Robert Kirkman est un maître du suspense et n'a de cesse de nous régaler avec des péripéties et rebondissements inattendus. Au fur et à mesure que la BD avance, la tension monte et le lecteur sent bien qu'une petite étincelle suffira à mettre le feu aux poudres. Le dénouement est surprenant et donne envie de lire la suite. Concernant les graphismes, Adlard et Gaudiano nous offrent quelques bonnes scènes chocs, mais aussi une construction très réussie qui insiste sur la pression dégagée par cette intrigue.
Pourri jusqu'à l'os, est un très bon volume qui ouvre sur une nouvelle partie de l'intrigue. Merci aux lecteurs.com de me l'avoir envoyé.
Les Zombies sont là ! Enfin, vous ne les verrez que 2 fois. Et, à chaque fois, ils se font massacrer... D'accord, ils cherchent à vous manger, mais...
La gouverneuse Pamela est en visite auprès de Rick, qui accepte le regroupement des 2 communautés. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu ! Et, ce n'est pas la faute des zombies qui se font éclater la cervelle...
J'ai peur, que comme le titre, cette série ne soit déjà " pourrie jusqu'à l'os ! " et que ce ne soit réservé à des gamins ! Il manque quelques péripéties, car ce sont des clichés s'enchaînent et qui manquent de réflexion, de cervelle ? ( pardon, hein!)
Les 2 groupes s'opposent, il faut faire un choix, c'est une dictature sous un couvert de Liberté...
Remplacez les zombies par des mendiants, des va-nu-pieds, des pauvres qui traînent dans la rue, qui quémandent, cherchent à manger. Puis mettez en face des soldats, vêtus comme des Stormtroopers, des soldats de l'Empire...
Les "bons", les vivants font même un détour afin de pouvoir exterminer les méchants zombies...
Vous aurez, comme dans d'autres pays pauvres du Monde, des déshérités qui se font tuer, quand ils manifestent... En "revenant" ( pardon encore !) sur les choix des personnages, on voit qu'ils n'ont aucun choix.
Tout comme les zombies, qui sont là seulement en toile de fond...
Lisez la BD, en écoutant Thriller de Michael Jackson.
Ou réfléchissez, avant...avant que les zombies ne vous mangent le peu de cervelle qui vous reste !
Mais, c'est pour les dzeunes, je vous concède qu'ils peuvent aimer!
Quoique que c'est réducteur, de le penser.
Et, je me creuse la cervelle, pour savoir comment cette épidémie qui a sclérosé les scénaristes, a gagné cette série intéressante au départ...
J'étais très curieux de découvrir cette série dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais eu entre les mains. Grâce à lecteurs.com que je remercie, j'ai reçu cet opus. Aussitôt reçu, aussitôt lu.
Mon avis est mitigé. Outre le fait que le tome 31 n'est peut-être pas idéal pour découvrir une série (on comprend qu'il s'est passé des évènements qui ont des conséquences dans cet épisode), j'ai donc peu accroché à l'histoire . En revanche, j'ai trouvé que les dessins et le graphisme étaient d'une grande qualité. A recommander donc mais pour les amateurs du genre!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !