"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous ne connaissez pas Walking Dead ? Cet album est pour vous, il vous fait entrer avec Negan dans l'histoire. Et plus encore.
Vous connaissez Walking Dead ? Cet album est pour vous ,il vous explique comment Negan est entré dans l'histoire. Et plus encore.
Où l'on apprend comment un homme peut se transformer du tout au tout et basculer du côté sombre.
L'album retrace l'histoire de Negan, et explique comment il est devenu le Negan qu'on déteste adorer.
Pour ma part, je regrette un peu la rapidité de l'histoire de Lucille, en quelques planches au début de l'album. Cependant, le reste du récit est suffisement étayé pour comprendre ce qu'on est devenu.
Les dessins en noir et gris sont percutants et nous rapprochent de l'univers connu de TWD.
Une lecture agréable et fluide. Les quelques plans colorés en fin d'album ont le mérite d'exister et sont plaisants à consulter !
Merci lecteur.com pour cet album et sa dédicace
Qui était Negan d'avant ? Comment est-il devenu le Negan des Sauveurs ?
C'est à peu près ce que l'on apprend dans ce (trop court) tome. Il doit tellement y avoir de plus à dire et à apprendre! J'avoue que l'on reste un peu sur sa fin. Les dessins et la narration reste typiquement du Walking dead, on reste donc dans l'univers mais avec un retour dans le passé.
Le petit bonus, c'est l'histoire de Michonne, le Gouverneur et Tyreese. Dommage encore, juste quelques pages pour eux... Autant le gouverneur ne m'intéressait pas, autant la curiosité était plus forte du côté de nos deux héros. Peut-être que, dans un prochain volume "hors-série", on retrouvera des morceaux de vie d'avant de nos personnages préférés.
Un hors série pour tenter d’approfondir l’histoire d’un des personnages culte de walking dead. On y découvre notamment la plongée de Negan dans le monde terrible du zombie. On entre facilement dans l’univers et la vie de cet homme sombre et vulgaire, en quelques vignettes savamment choisie, on perçoit sa personnalité, ses zones d’ombre déjà présentes mais également son ambivalence. Dommage que ce soit si court... on aurait bien envie d’aller plus loin et de pouvoir continuer à s’immerger dans le personnage
Graphiquement, c’est du walking dead evidemment, du noir et blanc, le dessin se mélange parfaitement avec la narration
En plus de Negan, quelques bonus supplémentaires (mais là aussi on en veut plus !!!)
Une bd qui ravira les fans ;-)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !