Vivre mieux dans un monde stressant

Couverture du livre « Vivre mieux dans un monde stressant » de Stephanie Bertholon aux éditions Odile Jacob

La course à la performance s'applique à tous les domaines de la société, mais elle n'est pas sans conséquences. Les nouvelles technologies, le progrès en général et les changements sociaux permanents ont-ils un effet négatif sur notre équilibre ? Sommes-nous dépendants de ces progrès ? Par quels mécanismes les évolutions de la société nous impactent-ils ? Comment s'adapter à notre environnement sans perdre notre liberté et notre santé mentale ? Contraints de nous accommoder, nous sommes conduits à modifier nos comportements.
De nouvelles pensées et valeurs s'instaurent et nous donnent l'impression de pouvoir tout contrôler. Ce livre propose une analyse de ces nouveaux stress avec des moyens applicables au quotidien pour conserver notre équilibre dans un monde en plein bouleversement.