Vivre : Comment ne pas se laisser submerger

Couverture du livre « Vivre : Comment ne pas se laisser submerger » de Nathalie Rapoport-Hubschman aux éditions Odile Jacob

Faire pause simplement. C'est peut-être ce dont nous avons besoin. Prendre le temps, respirer, porter notre attention sur ce qui compte vraiment. Mais pourquoi est-ce si compliqué à faire alors que ce devrait être simple ?
Activés par le stress, envahis par des émotions et des pensées... Voir plus

Activés par le stress, envahis par des émotions et des pensées négatives, focalisés sur nos défauts, manquant de bienveillance envers nous-mêmes, et cherchant les raisons de cet état insatisfaisant, nous oublions de relever la tête pour sortir de nous-mêmes.
Or il n'est plus possible d'ignorer les liens entre ce qui se passe dans notre tête et ce qui se produit dans notre corps. Les preuves scientifiques s'accumulent qui montrent que l'apaisement de l'esprit, la régulation des émotions et la santé du corps forment un tout et influencent la santé globale.
Pour aller mieux, modifier son état d'esprit peut influencer le corps et permettre de retrouver un certain équilibre. C'est ce que propose Nathalie Rapoport-Hubschman, médecin et psychologue, avec un programme original.
Pour chacun de ces thèmes - stress, respiration, attention, pensées tourmentées, obsession du bonheur - un guidage précis permet d'initier un changement profond par un travail sur les ressentis. Travailler à apaiser son esprit, apprendre à réguler ses émotions, prendre soin de soi a des effets directs sur le corps. Cela a un nom, la résilience biologique.