Vicissitudes de lames

Couverture du livre « Vicissitudes de lames » de Amira Hadzic aux éditions Poesie Io
  • Editeur : Poesie Io

"Dans ce recueil, je ne te ménage pas ; je boucle ta ceinture et ton harnais pour palpiter à l'unisson dans des loopings sans manège ni barbe à papa.

Les idées défendues ici bourlinguent entre des plaies béantes à panser pour dire l'intime, l'universel et brandir l'urgence d'une quête de sens, de soi dans l'espérance et la résilience.
Les « Vissicitudes de lames » sont écrites pour « hurler sans bruit » à l'image des mots justes de la grande Marguerite Duras.
Afin que mes cris, tranchants, activent des mots d'acier incisifs qui aiguisent l'amour et la paix de l'âme.

« Prête à virer la peur blême de mes veines,
Prête à signer la paix ferme avec moi-même,
Prête à sceller le fou,
Prête à sauter le tout,
Prête j'accélère le pas,
Prête j'me lance, j'ai la foi,
Prête à risquer l'amour ?
L'Éden. »

Et toi ?