Vers l'Ouest ; 1804-1806

Couverture du livre « Vers l'Ouest ; 1804-1806 » de Patrick Gass aux éditions Cosmopole
  • Editeur : Cosmopole

Avril 1803, Napoléon, pour quinze millions de dollars, cède aux États-Unis la province de Louisiane, qui s'étend de la mer des Antilles à la frontière du Canada. Et la toute jeune Amérique découvre que son destin se situe désormais à l'Ouest - vers ce Far West inconnu. Quelques mois plus tard à la demande du président Jefferson, Lewis et Clark vont tenter de trouver une voie navigable entre le Mississipi et le Pacifique et nouer au passage des liens d'amitié avec des tribus indiennes. Le récit exceptionnel de cette première et mythique expédition transaméricaine réserve de surprenantes descriptions et nous permet de découvrir des paysages et des lieux aux noms français qui, un demi-siècle plus tard, deviendront définitivement américains.