Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vents coulis

Couverture du livre « Vents coulis » de Manon Torielli aux éditions Ska
Résumé:

Effectuant l'intérim de son époux, la Mère Noël tombe sur Sam à la langue bien pendue... S'il y a des nuances de gris en littérature noire, la nouvelle de Manon Torielli serait d'une nuance « gris clair ». Le dialogue entre la Mère Noël et ce gamin déluré déroule une musique triste... Voir plus

Effectuant l'intérim de son époux, la Mère Noël tombe sur Sam à la langue bien pendue... S'il y a des nuances de gris en littérature noire, la nouvelle de Manon Torielli serait d'une nuance « gris clair ». Le dialogue entre la Mère Noël et ce gamin déluré déroule une musique triste ragaillardie par la perspective de jours meilleurs. Une nouvelle noire pour le plus grand plaisir des lecteurs ! EXTRAIT Ce mouflet, il a l'air plutôt intelligent et sensible malgré les apparences : « Autrefois, à Noël, la maison sentait les raisins qui trempent dans le rhum. La mère faisait toujours cuire un cake le matin, il y avait l'odeur du sapin et celle du feu de la veillée... Elle n'a pas été ramonée depuis longtemps, cette cheminée ! - On l'a jamais allumée. - Je vois. A PROPOS DE L'AUTEUR Naissance à Aix-en-Provence le 23 novembre 1955. Manon Torielli obtient sa licence de Lettres à Nice et sa maîtrise à Aix-en-Provence. Elle écrit depuis fort longtemps : poésie, récits fantastiques, contes, romans, entre autres policiers, nouvelles. Mais elle a aussi beaucoup joué au théâtre : Molière, Camus, Sartre, des adaptations de Kafka, de Vian, de Zola, du Brecht, du Obaldia, du Tennessee Williams, du Loleh Bellon... Elle a animé des ateliers de théâtre avec les adultes et les adolescents et monté beaucoup de spectacles (Marcel Aymé, Giraudoux, Anouilh...). Elle a également participé à un atelier de clown contemporain animé par Brice de Charentenay (La Compagnie du Grain) et a fait partie d'un petit ensemble choral. Au quotidien, elle est professeur de Lettres et elle écrit des polars qui ont pour cadre Marseille ou les Alpes-de-Haute-Provence ainsi que des récits fantastiques (contes, nouvelles, romans...). Elle a déjà publié un récit médiéval intitulé « L'enlumineresse » et aux éditions Demeter un roman policier à la croisée de plusieurs genres intitulé « L'effaceur » (juin 2011).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.