Couverture du livre « Variations morpho-fonctionnelles testiculaires chez le dromadaire - analyse morpho-fonctionnelle des » de Eddine Djallel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Variations morpho-fonctionnelles testiculaires chez le dromadaire Les variations biométriques et histomorphométriques testiculaires chez le dromadaire sont abordées successivement en exposant l'effet des principaux facteurs à savoir l'âge et la saison. Des outils biométriques tels que les mensurations testiculaires et épididymaires et d'autres histomorphométriques comme l'énumération cellulaire, les mesures micrométriques et la segmentation semi-automatisée se sont révélées d'un grand intérêt dans notre analyse. Cette exploration nous a permis d'établir le modèle reproductif du dromadaire mâle en expliquant les changements évolutifs testiculaires dans le temps (Rut-Contre saison de Rut) et tout au long des différents âges (prépuberté-fin de carrière reproductive). Cela constitue un document de base qui permet de mieux comprendre le développement morpho-fonctionnel des testicules du dromadaire soumit aux conditions d'élevage d'extrême aridité.