Vademecum de l'instructeur de l'art du sabre japonais t.1

Couverture du livre « Vademecum de l'instructeur de l'art du sabre japonais t.1 » de Philippe Pradel aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 412
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Ancien élève de Sensei Pierre DELORME, Instructeur Fédéral accrédité par le Comité National du Kendo (CNK, France), et de Sensei ASAOKA (Mike) Mitsuru, Hanshi, professeur du plus haut niveau accrédité par la Fédération Japonaise de Kendo (ZNKR, Zen Nihon Kendo Renmei), il partage aujourd'hui avec nous ce vademecum (livret de référence), qui couvre l'ensemble des principes, techniques et katas (séquences d'actions codifiées, organisées en trois séries, Shoden, Chuden, et Okuden) de l'école de sabre traditionnelle Muso Shinden Ryu (?????).

C'est la première fois qu'est publié hors du japon un ouvrage de référence pédagogique relatif à la totalité de la discipline de l'art du sabre japonais (le iaido), et contenant des éléments détaillés d'étude et d'approche pas à pas, dans la tradition des écrits des maîtres historiques.