Vacances des filous à la campagne

Couverture du livre « Vacances des filous à la campagne » de Emmy Grant aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Le premier habitant qu'il rencontra fut un chat, il avait les larmes aux yeux. «Quel est donc ton chagrin, petit félin ? - Je me sens si seul, j'ai besoin de quelqu'un pour me faire des câlins, auprès de qui je ronronnerai et qui m'aimera autant que je pourrai l'aimer.» Dieu réfléchit et lui dit : «Tu veux des câlins ?» Il se mit à réfléchir, à réfléchir, puis eurêka ! Il prit une poignée de terre et façonna l'Homme à son image, le badigeonna d'amour et lui confia l'animal. » Le périple intercontinental de trois vaches, la grande aventure d'une jeune goutte d'eau, les facéties de trois chenapans, l'étrange langage développé dans un village, ou une réinvention de la Genèse... Il s'agit là de quelques-uns des sujets portés par les contes, mutins, enjoués et facétieux, d'Emmy Grant. Avec ces textes ouverts sur le monde, mais encore poétiques et humoristiques, ce recueil est la parfaite lecture pour les jeunes lecteurs amateurs d'écritures pétillantes.