Une Marche Du Paradis

Couverture du livre « Une Marche Du Paradis » de Caudry Michel aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Simon s'occupe des agences d'outre-mer du Crédit Perpétuel. C'est ainsi qu'il découvre un hôtel au bord de la faillite, sur une île qui fait souvent tapisserie au bal de la Société. Maeva est la petite soeur imaginaire des cinq îles hautes de l'archipel des Sous-le-Vent. Simon transforme l'hôtel en maison de retraite. Son histoire rejoint celles de ses quatorze pensionnaires. La Polynésie n'est pas un décor, mais le personnage central. Différente des rêves qui habitent la plupart des hommes. Métissée à l'image d'une Betty qui initie notre banquier à la langue tahitienne. Une Polynésie que n'épargnent ni les drames ni la mondialisation, ni même certains moments de bonheur.