Un regard écrit

Couverture du livre « Un regard écrit » de Pauline De Noirfontaine aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Oran, Juillet 1849.J "ai promis, ami, de vous faire part de mes impressions africaines, je viens tenir ma promesse sincèrement et sans réserve, car il y a deux choses distinctes dans le récit d'un voyageur : la réalité et le rêve. C'est généralement le rêve qui domine ; le vrai, c'est l'exception.Les uns rèvent avec leur esprit, les autres avec leur âme ; les premiers font de la science et du style, les seconds de l'imagination et du sentiment ; puis, entre les deux, se trouvent ceux qui disent tout simplement ce qui est.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.