Un phare au coeur de ma nuit

Couverture du livre « Un phare au coeur de ma nuit » de Jean-Marie Nouel aux éditions Keltia Graphic

Pourquoi raconter l'histoire de ma leucémie ?

Pourquoi raconter l'histoire de ma leucémie ?
Est-ce bien opportun de vouloir relater ma longue et éprouvante «traversée du désert» et raviver ainsi de si douloureux souvenirs chez les personnes qui ont vécu ce mal insidieux dans leur chair ou leur coeur, parfois les deux ?... Risquer d'entretenir une certaine morosité chez celles qui le vivent encore ? N'est-ce pas quelque peu illusoire aussi d'espérer sensibiliser autrui sur mon cas personnel, assez banal en somme, tant de grands malades et handicapés à vie, anonymes et discrets, ayant tellement plus à nous dire et nous apprendre sur la souffrance physique et morale et les ressources de l'être humain pour y faire face et l'aider à la surmonter ?
Ce témoignage personnel d'un long vécu si éprouvant, transfiguré soudainement par l'espérance, n'aiderait-il que l'une ou l'un d'entre vous à recouvrer cette confiance en soi et en la guérison, il en aurait ici sa pleine raison d'être