"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Volutes bleues et goût amer.
Une boîte ouverte. Six cigarettes alignées sur le comptoir. Écrits à la main, sur chacune d'elles, quelques mots. Mis bout à bout, les mots se font poème. Le tabac est vieux, les cigarettes laissent au fond de la bouche un goût amer. Pourquoi ces mots ? Quelle histoire derrière cette fumée qui s'échappe en volutes bleues ? Laura en connaît plusieurs débuts. Il y est question de prisonniers qui souffrent et de femmes qui pleurent. En connaît-elle la fin ?
Un chant de souffrance et d'amour.
Les qualités de raconteur d'histoires de Denis Lapière, la subtilité et la profondeur de ses personnages, la construction inventive de ses récits rejoignent ici l'élégance maîtrisée du graphisme de Ruben Pellejero (dessinateur du magnifique Silence de Malka, primé à Angoulême en 1997 sur scénario de Zentner).
Un peu de fumée bleue... est un chant de souffrances et d'amour, comme seuls deux auteurs en pleine possession de leur talent pouvaient chanter.
Salué à sa sortie, en 2000, par la presse et les libraires, Un peu de fumée bleue... est réédité dans la nouvelle maquette de la collection, à l'occasion de la sortie du Tour de valse, leur nouvel ouvrage en commun dans la collection "Aire Libre".
À (re)découvrir absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !