Un parmi la foule

Couverture du livre « Un parmi la foule » de Lahoucine Kaidi aux éditions Editions Du Panthéon

« La vie, c'est un simple sablier, Il ne faut jamais s'y fier, Le sablier connaît une fin Nous, on attend ce qui vient ».

Un parmi la foule, Lahoucine Kaidi observe ses semblables : sincère et rêveur, il admire les femmes, déplore la misère et songe à son pays, la France. Lorsqu'il ferme les yeux, les souvenirs affluent et sa prose se délie : tendres et nostalgiques, il se remémore son père, son enfance et ses idéaux.

Du bout des doigts, il dévoile ses réflexions sur la vie, le temps qui passe, la beauté du monde et sa noirceur. Blessé, il confie sa peine et chante son amour, rendant hommage à toutes les mères. Avec sincérité et candeur, il pointe les injustices, dénonce les vices modernes et appelle à plus d'humanité, tout simplement.