Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Moi, c'est Camille, l'unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma soeur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits... et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D'ailleurs, à l'approche de Noël, j'évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois... Je l'invite à entrer, n'osant espérer une bonne nouvelle concernant l'affaire de l'incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l'accès au palais, me permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt?
"J'ai une vague idée d'elle en tête, tirée d'une émission que j'ai vue à la télé il y a un certain temps et de quelques articles de presse. Des cheveux en bataille, des lunettes à monture épaisse, un pull affreux enfilé sur une chemise hideuse..."
Un artiste de rue, faire sourire les enfants, une paisible Principauté, des hommes en manteau gris foncé, une offre inattendue, de l'inquiétude, un projet artistique, une raison sentimentale, un message urgent, un noble objectif, un pincement dans la poitrine, un toast bizarre, une annonce avec des implications, se sentir trahi, ne pas aimer les fêtes de Noël, être harcelée, des conditions à respecter, du chantage, un château majestueux, de l'émotion, des vices, une foule en effervescence, des éclaircissements, un sourire effronté, de la rébellion, de l'inattendu, de la confiance, un baiser fougueux...
Camille alias la sorcière à la caravane, n'est pas vraiment appréciée à Mont-Évor !
Elle est considérée comme l'ennemie de la couronne !
Louis, le marquis de Valois, diplomate, héritier d'une fortune, veut poursuivre le rêve de son grand-père, et sauver le studio de cinéma le Royal Riviera.
Camille pense que Louis est un bellâtre, tout juste bon à faire la une des magazines ! Lorsque l'on le voit débarquer chez elle, elle parce qu'il veut la ridiculiser !
Le grand-père de Louis a demandé à ce dernier de faire quelque chose qui devrait réparer une certaine erreur !
Louis est estomaqué ! Il ne s'attendait pas du tout à cela !
C'est une très bonne romance de Noël avec une enquête, qui a du punch, des rebondissements, de vives réparties, et des personnages qui sont vraiment bien rendus.
Je me suis régalée à les voir se confronter, dépasser leurs blocages, et évoluer !
Je ne connaissais pas cette écrivaine, qui a pourtant eu un grand succès avec sa trilogie " Les frères Darcy” que je lirais avec plaisir aussi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"