Un meurtre de corbeaux

Couverture du livre « Un meurtre de corbeaux » de Stephanie Benson aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" Je savais ce que c'était bien avant de le distinguer nettement.

" Je savais ce que c'était bien avant de le distinguer nettement.
Je sentais l'odeur de la mort, je voyais l'ombre de ses ailes planer au-dessus du corps inerte... La mort ne trompe pas ; elle revendique sa présence haut et fort et vous plaque aussitôt devant le coeur toute la splendeur de votre impuissance. " Roland Vidal, veilleur de nuit dans une institution pour handicapés, découvre le cadavre de la petite Katia, étalé en travers de la route. Elle a la gorge tranchée.
Quelques heures plus tard, c'est Armand dont il trouve le cops sans vie, dans son lit. Pour Roland, les deux jeunes victimes ont été assassinées, " Et ça ne peut être que l'un d'entre nous ". Pour le capitaine de gendarmerie, le principal suspect est forcément Roland, ex-peintre reconnu et ex-toxicomane. Roland qui va devoir rouvrir ses vieilles blessures. Roland qui a un trou noir de quelques années dans sa vie.