"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est quelqu'un qui devait écrire.
A plus d'un titre. Il a été spectateur et même acteur d'une actualité qui couvre presque un demi-siècle de l'histoire du Rwanda, surtout dans ses moments les plus critiques. On peut ne pas être d'accord, mais on ne peut ignorer ce qu'il dit. Il nous révèle les convictions et les motivations qui l'habitaient lorsqu'il négociait les virages importants et dangereux, avec lucidité et audace prophétiques.
Ces signes avant-coureurs de tant d'événements actuels remontent aux années 1950. Celles-ci sont décrites avec sobriété par Mgr Perraudin qui ne cherche en aucun cas la polémique : il se contente de relater les faits. " Mon action, qui se voulait exclusivement pastorale, fut hélas ! politisée à outrance, suite surtout à ma lettre pastorale sur la charité du 11 février 1959 ; on m'a accusé de tous les maux possibles et imaginables jusqu'à celui d'avoir causé la mort du Mwami ; une légende s'est créée et propagée jusqu'à nos jours.
Face à ces mensonges, à ces odieuses calomnies, j'ai dû me défendre jusqu'à l'ONU, mais ma voix a été étouffée par des médias bien orchestrés. Le livre que je publie aujourd'hui veut être une chronique de mon épiscopat durant sa première période 1956-1962, la plus caractéristique de mes longues années à la tête de la hiérarchie catholique du Rwanda; il veut être une relation de faits tels qu'ils se sont passés ; c'est pourquoi il comporte un nombre assez important de documents de l'époque."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !