Un étranger dans le miroir

Couverture du livre « Un étranger dans le miroir » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

" william monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de crimée, et sur lui-même. il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... " josiane guéguen, ouest-france

• Premier ouvrage sur les 20 publiés à ce jour, cette série met en scène William Monk, ancien policier devenu détective privé, Hester Latterly, son infirmière et Oliver Rathbone, un avocat.

Cette série se rapproche davantage du genre du roman judiciaire puisque tous les romans – hormis le onzième « Esclaves du passé » – incluent de longues scènes de procès.
    A découvrir!

• C'est mon troisième Anne PERRY. Mais c'est mon premier MONK et j'ai voulu commencer par le premier.
    Ce n'est pas le livre du siècle, quelques erreurs de traduction sont perturbantes.

L'enquête, dans ce livre, existe vraiment (ce n'est pas toujours le cas dans les livres d'Anne PERRY) et il y a cette Angleterre si bien décrite qui font mon régal des livres de Anne PERRY.
    En quelques mots, un inspecteur de police suite à un accident de calèche a perdu la mémoire, il reprend ses activités et notamment une enquête puis deux qui sont en cours. Le parfum d'une femme, la rivalité masculine, la suffisance de la bourgeoisie, tout y est bien dosé. J'ai aimé et je vous le conseille.

• La première rencontre avec Monk, sorte de anti-héros pathétique, et avec la courageuse infirmière qui lui tiendra tête... il se demande : "Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?" Ben, dans celle des romans policiers...

• Mon deuxième Anne Perry, et cette fois-ci j'ai commencé par le premier de la série "William Monk" et c'est vraiment juste trop génial. J'adore la manière dont c'est écrit en plus, j'aime les personnages ils peuvent se montrer tellement énervant et ensuite tellement génials ! Et je suis FOLLE...

Mon deuxième Anne Perry, et cette fois-ci j'ai commencé par le premier de la série "William Monk" et c'est vraiment juste trop génial. J'adore la manière dont c'est écrit en plus, j'aime les personnages ils peuvent se montrer tellement énervant et ensuite tellement génials ! Et je suis FOLLE AMOUREUSE DE MONK, disons le ♥ ! Il est extra ce petit !
    Je veux la suite =( !