Un diable d'homme

Couverture du livre « Un diable d'homme » de Fawn Brodie aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Une biographie qui serait aussi, à sa façon, le plus fabuleux roman qui se puisse rêver.

Et la redécouverte d'un des plus fascinants personnages de l'histoire du siècle passé : sir richard burton (1821-1890), aventurier (il est le premier à atteindre la mecque, déguisé en pèlerin), explorateur (il découvre les sources du nil), érudit (on lui doit la première traduction non expurgée des -mille et une nuits). et expérimentateur passionné de la plupart des perversions humaines. un classique indispensable à la bibliothèque des amoureux de l'aventure.

• Un homme peut avoir une vie digne d'un roman d'aventures faisant pâlir de jalousie Indiana Jones lui-même. C'est le cas de Richard Burton (pas l'acteur mais l'explorateur!) dont la biographie est formidablement bien racontée par Fawn Brodie.
    J'ai été captivé par ce livre que j'ai dévoré. Et...

J'ai été captivé par ce livre que j'ai dévoré. Et pourtant ce n'est pas un roman mais une biographie. Je l'ai lu et le relirai certainement!