Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Bonjour ! Vous connaissez la plume de Monique Devez ? J'ai eu l'occasion de la découvrir avec son recueil de nouvelles "Saisissantes rencontres". Ayant apprécié sa plume, j'étais bien contente de pouvoir lire "Un cri dans les Roseaux" !!!
On parle de cri, pourtant dans l'histoire, le personnage principal est dans l'incapacité de produire une parole, suite à un choc psychologique. Cet enfant mal compris aurait besoin de beaucoup d'amour pour réussir à vivre malgré son traumatisme. Trouvera t-il l'accompagnement nécessaire ? Dans ce livre, on découvrira beaucoup de belles leçons de vie, pas des leçons de morale, non, des vrais leçons de vie, celles qui nous interpellent et nous remplissent de belles pensées. On y trouvera aussi la colère, aggravée par le silence (pour un livre qui s'intitule cri, le silence sera bien présent). Quand on enfoui tout en nous et que l'on garde nos douleurs pour soi, un cri pourrait nous délivrer. Mais beaucoup d'autres facteurs pourraient aussi nous aider, et petit à petit, ce livre nous dévoile des clefs.
Je reviens sur le titre, car je trouve qu'il a toute sa place dans cette histoire et qu'il est très bien représenté.
Tout au long de la lecture, on s'attache aux personnages, on évolue avec eux et on souhaite en savoir plus !
Dans ce livre, j'ai autant aimé la très jolie plume de l'auteure que l'histoire en elle-même. je l'ai trouvée très touchante. Alors si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !