Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand Raphaël veut offrir un échantillon de son génie à Albrecht Dürer, il n'envoie pas une peinture mais un dessin. La Renaissance du premier XVI siècle considère en effet le dessin - disegno en italien - comme le lieu de la création par excellence. Est-on sûr d'avoir tout dit sur cette pratique essentielle? Cette question est le point de départ d'une recherche originale sur le rapport du disegno et de la peinture, rapport complexe voire ambigu, toujours placé sous le signe de la complémentarité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile