"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec un graphisme magnifique et un ton cocasse, Timoto est une série qui plaît aux enfants et à leurs parents.
L'histoire : Timoto écrit un poème d'amour à sa maman. Même s'il ne sait écrire que deux mots, « Timoto » et « Maman », il a beaucoup d'inspiration...
Mais un poème, ça ne suffit pas : Timoto veut offrir des fleurs à sa maman, heureusement il y en a sur le balcon ! Timoto est sûr qu'elle va être très contente !
Une fois encore j’ai apprécié cet album de la série Timoto. Rémi Courgeon y développe un dessin aux lignes claires, coloré et bourré d’humour. A l’honneur cette fois, Maman et la créativité de Timoto pour lui dire combien il l’aime très beaucoup.
C’est mignon et si réaliste !
Un enfant, quand il aime, il a besoin de le dire. Quand il aime très beaucoup, il a besoin de le dire dans la démesure. Ici, Timoto va poécrire tout seul un long message d’amour pour sa maman. Et, comme tous les enfants, il aura envie de le lui dire … avec des fleurs.
Mais voilà, sur quoi va-t-il écrire et d’où viendront les fleurs ?
Et qu’elle sera la réaction affectueuse, sage et éducative (comme il se doit) de la maman ? Un livre drôle, tendre qui peut déboucher sur un dialogue constructif à propos de ce qui est une bonne idée ou pas.
Je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !