Thèmes grecs

Couverture du livre « Thèmes grecs » de Manuel Sainte-Claire aux éditions Chapitre.com

Lorsque vous ouvrez un livre comme celui-ci, vous savez déjà que vous ne serez plus tout à fait le même en le refermant. Les thèmes majeurs de la vie et les grands maux de nos civilisations y sont abordés, et chaque morceau choisi apporte sa petite touche de réflexion, comme les notes de musique d'une partition pour former une mélodie qui aspire au bonheur. Manuel Sainte-Claire, théologien helléniste et amoureux des langues anciennes, a réuni et traduit en grec ancien des textes extraits de la littérature française. De Fénelon à Simone de Beauvoir, sans oublier la Fontaine, Montesquieu, Diderot..., l'auteur du Vocabulaire de l'amour dans la langue grecque du Nouveau Testament pose une nouvelle pierre à l'édifice qu'il a élevé à la préservation du grec ancien et de la sagesse qui l'accompagne.