Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tellucidar - 1 Et si le monde, notre monde, n'était pas comme nous le croyons...
C'est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle. Mais d'où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ?
Quand une foreuse tout droit sortie d'un film d'anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s'en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l'univers de Lucas bascule.
Cette jeune fille se nomme Korè Attawhakan, dernière représentante de la famille royale de Panshir, une cité située... Au cour de la terre.
Car là, à quelques kilomètres sous nos pieds, ne se trouve pas seulement du magma ardent, mais un autre monde, un monde éclairé par un soleil intérieur, où la nuit n'existe pas, un monde où des humains issus de civilisations disparues, grecques ou précolombiennes, vivent en symbiose avec les descendants des dinosaures...
Mais un monde dont le temps est compté.
Tellucidar. Aurez-vous le courage de tourner la page et de les accompagner ?
Auteurs Jean-Luc Marcastel, né en 1969 à Aurillac, est un écrivain français de romans fantastiques et de fantasy, auteur de la série à succès Louis le Galoup. Un auteur très apprécié en milieu scolaire et best-seller en salon (250 livres vendus à Brive)
Je signe un nouveau partenariat avec la maison d'édition Scrineo, que j'aime décidément de plus en plus, grâce à Livraddict, merci ! Tellucidar, avec son résumé promettant une aventure très inspirée de références de la littérature de fantasy m'a forcément tout de suite parlé, j'ai d'ailleurs passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir totalement été transportée.
Ce premier tome est en effet avant tout là pour introduire les personnages et l'univers plus ou moins inédit dans lequel le lecteur va être plongé. Mais voila, cet univers, Tellucidar, le lecteur ne le découvre vraiment qu'à quelques pages de la fin et j'ai trouvé ça extrêmement frustrant. Si ce premier tome ne manque pas d'action vu que les personnages vont sans cesse devoir fuir et tenter par tous les moyens de rejoindre ce nouveau monde au coeur de la Terre, j'ai trouvé tout le récit très long tant j'avais hâte qu'ils arrivent enfin en Tellucidar.
De plus, le style de l'auteur n'a fait qu'accentuer mon impatience. Caractérisé par des phrases longues et des descriptions très fournies, j'ai beau avoir adoré la précision dont fait preuve l'auteur et son style très proche des auteurs classiques, moi ce que je voulais c'est qu'ils arrivent dans ce nouveau monde !
...la suite sur le blog : http://bookshowl.blogspot.fr/2016/02/tellucidar-tome-1-jean-luc-marcastel.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"