"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucky, un bâtard au poil doré, s'est toujours débrouillé seul pour survivre. Les autres chiens appartiennent à des humains, ou bien à une meute, mais lui n'a jamais fait confiance qu'à son instinct... jusqu'à ce qu'il se retrouve enfermé à la fourrière.
C'est alors qu'un brusque et violent tremblement de Terre détruit sa prison. Bléssé, il est est sauvé par Sweet, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, le monde qui attend les deux rescapés est étrange et dévasté : pas de nourriture, une eau empoisonnée et de nombreux ennemis affamés. Mais surtout, les humains ont presque disparus.
Pour survivre, Lucky va être obligé pour la première fois de se lier à d'autres chiens, comme sa soeur Bella, qui a cotoyé de près ses anciens maîtres. Vivre en meute l'oblige à apprendre la responsabilité, mais également la confiance et l'entraide... Y a-t-il une place dans ce nouveau monde pour Lucky le solitaire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !