Couverture du livre « Survie de la joint-venture internationale: etude empirique au vietnam - apprentissage: cooperation & » de Phan Thanh Tu aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Sur la base de la théorie de l'apprentissage organisationnel, nous développons un cadre conceptuel de l'apprentissage d'expériences du partenaire. Ensuite, nous proposons un modèle et dix-huit hypothèses de recherche liées aux retours positifs des différents types d'expériences globales, spécifiques et vicariantes du partenaire sur la survie interruption de la JVI. Les résultats de notre étude empirique sur la population des 2378 JVI au Vietnam nous permettent de constater le rôle indéniable des expériences sur la survie-interruption de la JVI du double point de vue du partenaire étranger et du partenaire local.