Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Sous le nom d'Athénagore, apologiste chrétien du IIe siècle, " philosophe athénien " et peut-être l'un des premiers docteurs de l'Eglise d'Alexandrie, nous sont parvenus deux ouvrages.
Le premier, la Supplique au sujet des chrétiens, adressée à l'empereur Marc-Aurèle et, à travers lui, à l'ensemble du monde païen, réfute et rétorque successivement les accusations d'athéisme, d'inceste et de cannibalisme qui étaient alors lancées contre les chrétiens; son auteur y présente la foi nouvelle sous l'aspect d'une doctrine certes inspirée, mais tout à fait conforme aux exigences de la raison, et dans la tradition du monothéisme philosophique.
Quant au traité Sur la résurrection, dont l'authenticité a été, semble-t-il, injustement contestée, il défend avec les procédés de la rhétorique et les arguments de la science l'interprétation la plus littérale du dogme de la résurrection, la restitution de la chair dans son intégralité primitive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs